7 février  2019

               

Aujourd'hui, 7 février 2019, nos collègues de Finances publiques de la région arrageoise se sont rassemblé(e)s  devant la préfecture du Pas-de-Calais, entre 12 h 00 et 14 h 00 afin de faire part de leurs  inquiétudes et leur mécontentement. Ils savent que leur avenir est triste et souhaitent l'exprimer haut et fort.

 

En effet, les projets de la Direction sont des plus sombres ...regrouper les petites unités, créer une nouvelle géographie des implantations, créations d'agences comptables, regroupement des trésoreries hospitalières, rémunération au mérite, plans de départ volontaires, recours accru aux contractuels et sans oublier les suppressions d'emplois... et fermetures de postes. Interrogé le 5 février écoulé  sur ce sujet par l'ensemble des organisations syndicales participant au CTL, le Directeur départemental, M. Roulet, n'a fourni aucune réponse à toutes les questions posées.

.

 

L'intersyndicale CFTC, FO, CFDT, UNSA et Solidaires a été reçue par le Directeur de Cabinet du Préfet afin de pouvoir attirer son attention sur la création des agences comptables, la nouvelle cartographie du réseau DGFIP ainsi que la nécessité de reconnaître le professionnalisme des agents des Finances Publiques avec l'attribution généralisée de la Prime de 200,00 € consécutive à la mise en place du PAS.

Le Directeur de Cabinet nous a assuré de faire remonter cet entretien au Cabinet du Ministre, et il nous a garanti de nous tenir informé en cas de retour.

 

 

                                                                                     

Cliquer sur le Gif          

                                                                  

                    

 

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2019