C F

T

C

D

G

Révision de l'évaluation : comment ça marche ?

F

i

6

2

                     mis en ligne le 22 mars 2013

P

 

 

Dans le cadre de la nouvelle procédure de l’entretien professionnel qui s’est mise en place en 2013 pour la gestion 2012, une nouvelle démarche est obligatoire à tout agent voulant faire appel d’un ou de plusieurs aspects de l’entretien professionnel contenu dans le compte-rendu d’entretien, c’est le recours hiérarchique.

Le recours hiérarchique est obligatoire pour tout recours ultérieur en CAP Locale. Il constitue une étape obligatoire pour engager une révision d’un ou des éléments suivants :

Appréciations littérales
Tableau synoptique (changement de croix)
Appréciation générale
Attribution ou non d’une réduction de cadence d’avancement (1 mois / 2 mois).

Dans le cadre de ce recours hiérarchique, qui peut se limiter à une procédure par écrit (échanges de courriers ou mail), l’agent peut aussi demander un entretien avec le superviseur hiérarchique pour expliciter sa demande. Lors de cet entretien, l’agent peut choisir de se faire assister d’une tiers personne de son choix et notamment d’un représentant syndical de son choix.

                                                   Déroulement des opérations :

Lors de la notification du compte-rendu de l’entretien professionnel, l’agent signe son compte-rendu, et porte éventuellement des observations dans le cadre expression de l'agent.

S’il souhaite une révision des appréciations ou de la décision d’attribution de réduction / majoration, ou des deux à la fois, l’agent doit rédiger un recours hiérarchique (sur papier libre) auprès de l’autorité hiérarchique ; dans le Pas de Calais, il s’agit des 6 adjoint(e)s du Directeur Départemental des Finances Publiques et du Receveur des Finances de Boulogne sur Mer.

Ce recours doit être formulé impérativement dans les 15 jours francs qui suivent la notification du compte-rendu de l’entretien. L’agent explique ce qu’il veut voir modifier et pour quelles raisons il le souhaite. Sur ce recours écrit, l’agent peut également faire la demande d’un entretien personnel avec l’autorité hiérarchique pour expliquer et motiver sa demande en révision. Il précise s’il veut être accompagné et assisté d’une autre personne notamment d’un représentant syndical de son choix. Si c’est le cas, il mentionne le nom de cette personne. Donc, vous pouvez faire appel à vos élu(e)s CFTC DGFiP 62. Voir ici

L’autorité hiérarchique doit en accuser réception par écrit et notifier sa réponse dans un délai de 15 jours francs à compter de la date de réception de la demande.

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2013 retour  haut de page