Avec nous autes, tu s'ra bin défindu !!  Moi, mes courses, je ne les fais pas le dimanche !!! CFTC DGFiP 62 , pouvoir s'opposer, toujours proposer. Fier dêtre Ch'Ti, et fier d'être à la CFTC....Cliquer sur l'image pour accéder à l'affiche CFTC  Ch'Ti 62 ....

CFTC DGFiP 62 : CALAIS, l'Hotel de ville et les bourgeois. LIEVIN, la mine. MONTREUIL sur MER, les remparts. SAINT-OMER, le marais de l'Audomarois. ARRAS, la Grand'place.  LENS le Stade Bollaert en ébulition. BOULOGNE sur MER, les remparts

CFTC DGFIP 62 :            vous êtes ici

accueil  >>  les actualités 2011  >>  Victoire pour le Dimanche en Alsace - Moselle

Peuplingues, le 8 août 2011

C F T C

F
i 6 2
P

CFTC DGFiP 62 : le 20 octobre 2011, je VOTE CFTC-UNSA, pour un syndicalisme humaniste et constructif.

Victoire pour le Dimanche en Alsace - Moselle

CFTC DGFiP 62 : Alsace CFTC DGFiP 62 : Moselle

CFTC DGFiP 62 : Silvan SHALOM, Vice-premier Ministre israélien

Silvan SHALOM, Vice-premier Ministre israélien

CFTC DGFiP 62 : Silvan SHALOM, Vice-premier Ministre israélien

Andrea NAHLES, Secrétaire générale du parti social-démocrate allemand

La CFTC se réjouit de la décision du Conseil constitutionnel, reconnaissant l'interdiction du travail du dimanche en Alsace-Moselle, comme conforme à la Constitution.

Pour la CFTC, la sauvegarde de l'histoire et des cultures régionales participe à l'attractivité de nos territoires et à la légitime diversité de notre pays.

Face au risque de l'uniformisation portée par une société matérialiste, à dominante marchande, la reconnaissance du dimanche comme un temps privilégié pour la vie familiale, personnelle, associative et spirituelle est un contrepoids nécessaire.

Cette décision va dans le sens de la construction d'un monde plus respectueux des personnes et de leur temps de vie. À l'image de cette initiative du Vice-premier Ministre israélien, Silvan SHALOM, visant à faire du dimanche un jour de congé ; ou de la trêve dominicale de la vie politique, proposée par Andrea NAHLES, Secrétaire générale du parti social-démocrate en Allemagne « pour que chacun puisse passer plus de temps auprès des siens et prendre des forces pour la semaine ».

La CFTC constate que le strict respect du repos dominical en Alsace-Moselle ne nuit en rien, bien au contraire, au développement économique et social de cette région. L'équilibre entre production, consommation et activités familiales et personnelles, réalisé dans ces territoires, est sans doute un modèle dont pourrait s'inspirer le reste du pays.

.......

CFTC  DGFIP 62 :  2003  >>  2011 informations légales plan du site