Avec nous autes, tu s'ra bin défindu !!  Moi, mes courses, je ne les fais pas le dimanche !!! CFTC DGFiP 62 , pouvoir s'opposer, toujours proposer. Fier dêtre Ch'Ti, et fier d'être à la CFTC....Cliquer sur l'image pour accéder à l'affiche CFTC  Ch'Ti 62 ....

CFTC DGFiP 62 : CALAIS, l'Hotel de ville et les bourgeois. LIEVIN, la mine. MONTREUIL sur MER, les remparts. SAINT-OMER, le marais de l'Audomarois. ARRAS, la Grand'place.  LENS le Stade Bollaert en ébulition. BOULOGNE sur MER, les remparts

CFTC DGFIP 62 :            vous êtes ici

accueil  >>  les actualités 2011  >>  Une alliance CFTC- UNSA au Comité Technique Ministériel

Peuplingues, le 23 avril 2011

F
i 6 2
P

CFTC DGFiP 62 : Le 20 octobre 2011, pour mieux vivre demain, il faudra agir aujourd'hui, avec un syndicat réformiste :  CFTC DGFiP 62 ... Pour en savoir plus, cliquez sur l'image.

Une alliance CFTC- UNSA au Comité Technique Ministériel

Une liste d’alliance historique pour une meilleure défense des personnels dans une période critique pour nos ministères économiques et financiers.  La mise en œuvre d’une liste d’alliance CFTC / UNSA au Comité Technique Ministériel de Bercy s’inscrit dans le droit fil d’un syndicalisme constructif, revendicatif et rassemblé. Cette alliance constitue une troisième voie syndicale, crédible et efficace, qui met en œuvre une pratique syndicale alternative au syndicalisme radical ou de connivence.

Une liste d’alliance historique pour une meilleure défense des personnels dans une période critique pour nos ministères économiques et financiers. La mise en œuvre d’une liste d’alliance CFTC / UNSA au Comité Technique Ministériel de Bercy s’inscrit dans le droit fil d’un syndicalisme constructif, revendicatif et rassemblé. Cette alliance constitue une troisième voie syndicale, crédible et efficace, qui met en œuvre une pratique syndicale alternative au syndicalisme radical ou de connivence.

La CFTC et l’UNSA ont un diagnostic lucide et partagé des réalités économiques et sociales dans lesquelles nous vivons. Nos pratiques syndicales sont les mêmes : privilégier le dialogue, la négociation, mais aussi le rapport de force si nécessaire. Ensemble, nous sommes convaincus que l’avenir et la représentativité se situent dans un syndicalisme d’adhésion et de terrain reposant sur le dialogue social.

Nos deux organisations syndicales se sont résolument opposées à la dégradation continue des conditions de travail dans nos ministères économiques et financiers, ainsi qu’aux attaques permanentes contre le statut général de la Fonction publique.

Ensemble, ces dernières années nous n’avons eu de cesse d’améliorer la rémunération et les conditions de travail des fonctionnaires de nos ministères. Ainsi nos deux organisations syndicales se sont engagées :

- en signant les Accords Jacob pour la catégorie C, le nouvel espace statutaire pour la catégorie B, la loi instituant les CHSCT dans la Fonction Publique, mais aussi en rejetant les propositions notoirement insuffisantes concernant la grille de la catégorie A.

- en négociant et en signant récemment un protocole d’accord visant à améliorer les carrières de nos collègues non-titulaires.

Ensemble, CFTC et UNSA font vivre le dialogue social refusant les postures ou discours idéologiques.

Ensemble, nous voulons faire souffler un vent nouveau sur la composition actuelle du comité technique ministériel figée depuis des lustres.

Ensemble nous voulons apporter des réponses concrètes au mal-être actuel des agents de nos ministères en proposant une alternative crédible à ceux qui depuis des années se sont montrés impuissants à empêcher la dégradation continue des conditions de travail à Bercy.

Dans le respect de l’indépendance de nos organisations respectives, nous constituons une liste d’alliance au CT Ministériel de Bercy pour apporter enfin des réponses concrètes aux aspirations de nos collègues.

CFTC  DGFIP 62 :  2003  >>  2011 informations légales plan du site