Samedi 22 mai 2021
14 h 00
                            

              

 
 
 

Concernant la vaccination en dehors des services de médecine de prévention, les chefs de service sont invités à utiliser toutes les facilités horaires permettant aux agent(e)s d'accéder aux services de vaccination. De manière générale, les chefs de service doivent adopter toutes les mesures nécessaires destinées à accompagner la vaccination des agent(e)s et ses éventuelles conséquences.

9

Il est donc clairement  précisé qu'il convient d'accorder des autorisations d'absence :

- pour se faire vacciner

- en cas de symptômes post vaccination

Dès lors, il convient d'accorder une autorisation d'absence à un(e) agent(e) qui fait état de symptômes post vaccinaux l'empêchant de travailler. L'agent(e) aura pris soin de prévenir son responsable de service.

Dans la mesure où  SIRHIUS ne devrait pas permettre de déterminer le statut vaccinal de l'agent(e), il conviendra d'utiliser le motif d'absence AA « diverses ».

Cette autorisation d'absence dans le cadre de symptômes post vaccinaux pourra être accordée plusieurs fois à un(e) même agent(e) , car il y a en effet généralement deux injections du vaccin.

En revanche, elle ne pourra être accordée que sur une courte durée (un jour d'AA sauf cas particulier). En effet, si les symptômes perdurent, l'agent(e) devra consulter un médecin qui pourra alors lui prescrire un congé maladie.

Le médecin de prévention n'a pas à être consulté dans le cadre de ce dispositif.

 

 

 

 

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2020

.