Mercredi 31 mars 2021
17 h 00
                                                          

Les prix du gaz vont baisser, sur Internet le consentement sur la publicité ciblée sera désormais exigé, le dispositif "Coup de pouce Vélo" est terminé et  une nouvelle prescription pour le matériel de stomie.

Les prix du gaz vont baisser, sur Internet le consentement sur la publicité ciblée sera désormais exigé, le dispositif "Coup de pouce Vélo" est terminé et  une nouvelle prescription pour le matériel de stomie. Ce sont les principaux changements qui vont intervenir au 1er avril 2021.

 
 
99

Les prix du gaz baissent

   Les prix du gaz baissent

Enfin une bonne nouvelle ! Après plusieurs hausses successives, les prix du gaz vont diminuer de 4,1% au 1er avril, a fait savoir la Commission de régulation de l'énergie dans un communiqué, avec, dans le détail : -1,2% si vous utilisez le gaz pour la cuisson, -2,5% si vous en avez un double usage (cuisson et eau chaude), et -4,3% si vous vous chauffez au gaz.

          Internet : le consentement sur la publicité ciblée désormais exigé

        Internet : le consentement sur la publicité ciblée désormais exigé

A partir de jeudi, les dispositions publiées par la Commission de l'informatique et des libertés (CNIL), au sujet de la réglementation sur l'usage des cookies dans la publicité ciblée entrent en application. Concrètement, cela signifie que des cookies non-fonctionnels, c'est à dire non-essentiels au bon fonctionnement d'un site internet, ne pourront plus être utilisés par des annonceurs pour proposer des publicités ciblées au visiteur du site, sans le consentement explicite de ce dernier. L'information indiquant que de la publicité ciblée sera proposée à l'utilisateur doit être claire et précise, et faire l'objet d'une case qu'il aura cochée à son arrivée sur le site.

 

"Coup de pouce vélo" : c'est fini

    "Coup de pouce vélo" : c'est fini

A partir de jeudi, il ne sera plus possible de bénéficier du dispositif "Coup de pouce vélo", permettant une aide financière de 50 euros pour faire réparer sa bicyclette et trouver des professionnels agréés. Ce service, proposé sur le site coupdepoucevelo.fr pour accompagner le déconfinement, devait initialement s'arrêter le 31 décembre 2020, avant d'être prolongé jusqu'au 31 mars 2021.

 

 Nouvelle prescription pour le matériel de stomie

        Nouvelle prescription pour le matériel de stomie

A partir de ce 1er avril 2021, les patients concernés devront obligatoirement fournir à leur (pharmacien-)bandagiste une nouvelle prescription pour le matériel de stomie. Celle-ci ouvrira un «portefeuille virtuel » , contenant un budget forfaitaire valable pendant 3 mois. Les patients ne seront plus limités à un nombre fixe de pièces. Ils pourront utiliser le budget disponible dans leur « portefeuille virtuel » pour choisir les produits qui correspondent le mieux à leurs besoins et préférences. Le régime du tiers payant reste applicable pour les produits remboursables.

 

 

 

 

 

 

 

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2020

.