"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."    

 10 février  2018

        

..

  En dépit de la forte mobilisation unitaire du 10 octobre, plus les semaines passent, plus il se confirme que le Président de la République et le gouvernement demeurent sourds aux légitimes revendications portées par les agent(e)s à l’occasion de cette mobilisation. Le gel de la valeur du point est maintenu, le jour de carence rétabli, l’injuste hausse de la CSG mal compensée, les coupes budgétaires et suppressions d’emplois confirmées.

  De nouveaux projets viennent encore noircir un tableau pourtant déjà bien sombre. Tout laisse craindre en effet que « Action Publique 22 » ne s’avère être qu’une opération visant à habiliter de profondes remises en cause des missions publiques, ce que confirment les annonces inacceptables faites le 1er  février qui, si elles sont appliquées, constitueraient à la fois une menace grave ainsi qu’une attaque illégitime contre le Statut Général et tous/toutes les agent(e)s de la fonction publique.

639

 

Les Fédérations de fonctionnaires CFTC, CGC, CGT, FAFP, FO,  FSU et  Solidaires appellent tous les agent(e)s des 3 versants de la Fonction Publique à une journée d’action, de grève et de manifestations le jeudi 22 mars 2018.

639
Communiqué Commun des Organisations syndicales Pour lire le Communiqué Commun des Organisations syndicales 

639                             

 

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2018