"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.

Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."

Samedi 28  juillet   2018

Votez pour une organisation syndicale qui favorise la négociation, la discussion, jusqu’à la médiation avant toute action plus revendicative. Pour nous, la grève n'est que l'ultime solution lorsque tous les autres moyens n'ont pas donné satisfaction. Nous nous déclarons « syndicat de construction sociale  »

Page 1 Élections 2018

Page 2 Élections 2018

Rien n'est vraiment facile aux finances publiques… depuis des années vous subissez d'incessantes suppressions d’emplois. Le stress au travail, la charge de travail sans cesse grandissante, l'incompréhension ou même mépris de la hiérarchie sont des choses que vous vivez malheureusement au quotidien, dans vos services. Alors, en décembre 2018, votez pour la CFTC du Pas-de-Calais.

CFTC DDFiP Pas-de-Calais, c’est savoir s’opposer, mais toujours proposer. C’est aussi Agir aujourd’hui pour ne pas subir demain. Nous sommes à l’écoute de tous nos collègues du Pas-de-Calais, et à leur entière disposition.

Nous nous engageons pour vous représenter. Voter pour Nous, c'est voter pour Vous !

Quelques précisions sur ce scrutin.

L'urne dans un bureau de vote est terminée.

le vote se fera via l’informatique

Les listes de candidats aux élections professionnelles sont composées d'un nombre de femmes et d'hommes correspondant à la part de femmes et d'hommes représentés au sein de chaque direction départementale des finances publiques.

Pour le Pas-de-Calais, les répartitions  sont les suivantes  :

- Catégorie A  : 52  % Hommes et et 48  % Femmes

- Catégorie B  : 34  % Hommes et et 66  % Femmes

- Catégorie C  : 30  % Hommes et et 70  % Femmes

A titre anecdotique, il convient de noter que 85  % des Directeurs Départementaux des Finances publiques sont masculins et seulement 15  % féminins, alors que dans nos services , au niveau national, la répartition est d'environ 33 % d'hommes pour 66 % de femmes.

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2018