"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."

30 janvier 2018

La situation professionnelle  des agent(e)s  contractuel(le)s  dans la Fonction publique est parfois  très préoccupante.  Cela concerne  l’ensemble des collectivités territoriales, les hôpitaux publics et établissements médico-sociaux publics, les administrations de l'Etat et les établissements publics nationaux.

.........

En 2017, il y avait environ 1.000.000 agent(e)s  contractuel(le)s  dans les 3 versants de la fonction publique ( État, Hospitalier et Collectivités locales)  Le maintien d’un volant de 20 %, voir plus dans certains secteurs, n’est pas vraiment satisfaisant. C’est donc la raison pour laquelle les syndicats ci-dessous définis ont rédigé une lette intersyndicale au Ministre de l’Action et des Comptes Publiques , Gérald Darmanin

...

pour accéder à la lettre intersyndicale.

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2018