"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."    

 Jeudi 23 août 2018

                 

Amoureuse des chats et défenseuse de la cause animale, Aurore Berger, Députée  des Yvelines,  milite pour la zoothérapie et la présence de chats à l'Assemblée, mais aussi à l'Élysée. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’une information capitale pour notre avenir !!! Mais, un peu de douceur féline  peut faire du bien sur un site syndical, c’est ce qu’on appelle la zoothérapie. De plus,  les chats sont les animaux préférés des français et sont 11 millions  parmi nous ( par minou !)

 

Aurore Bergé a toujours vécu au milieu des chats. Bébé, le premier mot qu'elle a prononcé fut le nom d'un des deux chats de la famille, Kitty. Née le 13 novembre 1986 à Paris, elle a  32 ans. Conseillère municipale de Magny-les-Hameaux et conseillère de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines depuis 2014, elle est élue députée de la 10e circonscription des Yvelines le 18 juin 2017.

Après avoir converti sa grand-mère aux félins domestiques, à 24 ans, la députée  des Yvelines en a adopté deux, comme 15% des propriétaires de chats en France, selon une enquête IPSOS de février. À la SPA, "Pistache et Baloo étaient dans la même cage, on n'a pas voulu les séparer", raconte-t-elle. Le premier avait été maltraité. Il est devenu "hyper câlin", assure-t-elle.

La souffrance animale, est un de ses combats... Dans le projet de loi agriculture et alimentation, Aurore Bergé s'est battue pour que soit interdit le broyage des poussins mâles et canetons femelles. "Inacceptable, selon elle, en 2018". Pourtant, ses collègues députés ont maintenu ces pratiques.

Déçue, la trentenaire a pu compter sur ses chats, qui ressentent sa douleur et celle des êtres humains plus généralement, selon elle. C'est pourquoi Aurore Bergé souhaite le développement des soins par les animaux dans les hôpitaux : la zoothérapie ou la médiation animale.

Elle milite aussi pour que les animaux puissent pénétrer dans le palais Bourbon, comme la députée Olivia Grégoire dont le chien s'est vu refuser l'accès à son bureau. "On est quelques-uns à militer pour la présence de chats, car il y a beaucoup trop de souris à l'Assemblée !", lance-t-elle, avant de renchérir : "Il faut un chat au palais" de l'Élysée aussi. Tous les présidents se sont affichés avec un chien depuis Pompidou alors que le chat est devenu l'animal préféré des Français.

 

 

 

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2018