"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."

Devoir de vigilance

voir le courrier courrier aux députés de la majorité

La CFTC s’était mobilisée dès juin 2014, avec d’autres organisations syndicales et ONG en faveur de la proposition de loi sur le devoir de vigilance. Elle vise à demander aux entreprises multinationales de prévenir les violations des droits humains et les dommages à l’environnement qui pourraient découler de leur activité.

Constatant que cette proposition de loi tardait à être à l’ordre du jour, la CFTC et ses partenaires ont envoyé un courrier aux députés de la majorité, le 4 décembre dernier afin que le devoir de vigilance soit inscrit à l’agenda parlementaire.

Après réponse, la CFTC se réjouit que cette problématique soit finalement abordée le 29 janvier prochain à l’Assemblée nationale.

....

article sur la catastrophe de l'immeuble du Rana-Plaza au Bangladesh en cliquant ici...

CFTC DDFiP 62 vous souhaite... cliquer sur l'image

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2014 retour  haut de page