"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."
 Votre navigation sur le site  :
  CTL, CAP, CHSCT 2020
  Informations légales
  Une autre voie
  Nos convictions

28 novembre  2020

Il s’agit d’un C T L de seconde convocation. En effet, au cours du CTL du 17 novembre en présentiel, les organisations syndicales présentes, FO, CGT, Solidaires, UNSA et CFTC avaient  voté contre 3 des projets de la direction, qu'elle a   donc  présenté à nouveau  au cours d’une audioconférence qui a débuté à 9 h 30 pour se terminer à 12 h 15.

L’ordre du jour de ce C T L était :

1 : Présentation globale de la création des Services de Gestion Comptable au 1er janvier 2021 à Lens, Hénin-Beaumont et Lillers.

2 : Présentation globale de la création des Conseillers aux Décideurs Locaux au 1er janvier 2021 à Lens, Hénin-Beaumont et Béthune.

3 : Présentation de la mise en place des accueils de proximité.

A noter, que dans la documentation que la direction nous a fourni,  il n’y a aucun changement, même pas une virgule, par rapport à celle du 17 novembre…. On perçoit bien là les objectifs directionnels.

Ce CTL en audioconférence a été présidé par M. Claude Girault, Directeur départemental du Pas-de-Calais. Les syndicats présents étaient FO, Solidaires, UNSA et CFTC. La CGT a boycotté cette réunion.

Au cours de ce CTL, notre directeur a comme d’habitude beaucoup parlé sur ses projets concernant le N R P.  Il faut reconnaître qu’il a une grande éloquence et que c’est un beau parleur, mais qui ne nous mène  nulle part… En effet, il n’a strictement rien apporté de plus que  nous ne savions déjà sur ses ( tristes) projets sur le N R P. A son habitude, il a parlé de dialogue social, mais, pour nous, c’est un pur et simple monologue  auquel, malheureusement, nous sommes habitués depuis longtemps.

Au final, les 4 organisations syndicales présentes à cette audioconférence  ont renouvelé leurs votes CONTRE sur les 3 points de l’ordre du jour. Cela n’a rien changé aux projets de N R P de notre Directeur qui va donc pouvoir continuer à avancer dans la destruction de nos services.

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2020