CFTC DDFiP Pas-de-Calais, c’est savoir s’opposer, mais toujours proposer.
C’est aussi Agir aujourd’hui pour ne pas subir demain.
Votre navigation
Comme tous les mois, CFTC DDFiP 62 fait une petite liste de ce qui va changer au début de ce nouveau mois sur certains tarifs ou autres prestations… Découvrez ci-dessous quelques changements qui devraient intervenir au premier février ...
Prix de l’électricité …
Les tarifs de l’électricité vont connaître une baisse en France, après plusieurs années de hausse dans le cadre de la fin progressive du bouclier tarifaire. La baisse du prix de l’électricité devrait être de 15 % pour 24 millions de ménages français.
Baisse des taux des livrets d’épargne …
Le livret A avait bénéficié d’un gel de son taux à 3 % en 2023 et celui du livret d’épargne populaire (LEP) était à 4 % depuis le 1er août 2024. À compter du 1er février 2025, le taux d’intérêt annuel du livret A est fixé à 2,4 % et le taux d’intérêt annuel du LEP est fixé à 3,5 %.
Comme tous les 1er février, les tarifs des péages sont revus. Les sociétés concessionnaires augmentent en moyenne leurs tarifs de 0,92 %. Les sociétés d’autoroute du Nord et Pas-de-Calais augmentent aussi leurs prix.
À compter du 2 février 2025, le règlement européen sur l'intelligence artificielle interdit les systèmes d'IA présentant des risques inacceptables, tels que la manipulation inconsciente ou aussi la notation sociale.
CFTC DDFiP Pas-de-Calais, de 2003 à 2025... C'est 23 ans de mise en ligne d'informations syndicales ...