9 février  2021   

                                                 

La Direction a organisé  lundi 8 février 2021, une visioconférence 

sur la situation sanitaire dans notre département du Pas-de-Calais. 

333
       
99

      Point santé

Poursuite du développement de l’épidémie pour le moment sans cas de variant sud -africain ou brésilien ..

De nouvelles recommandations sur le traitement des variants : 10 jours d’isolement, test jour 0 et jour 7 pour les cas contacts, élargissement de la surveillance médicale pour les «cas contacts des cas contacts » et  reprise avec masque.

Suite au mail de la semaine dernière, distanciation de 2 m pour le repas, 8 m² par agent, accord maintenu pour se restaurer sur  son poste si respect possible, la direction ne souhaite donc pas ouvrir de salles à cet effet, demande d’étalement par un service supplémentaire pour les restaurants administratifs.

Un rappel bien sûr sur la nécessité individuelle de nettoyer le coin repas après son passage.

Pour la vaccination, si elle est attendue par notre hiérarchie, rien à ce jour mais faciliter la campagne serait de mise si d’ici quelques semaines cette dernière prenait de l’ampleur.

A ce jour, pas de PCA ( Plan de Continuité d’Activité ), pas de consigne pour modifier la manière de travailler, avec le maintien des gestes barrières et le souhait répété de la direction pour le télétravail

      Télétravail

100 agents en attente ( dont 15 potentiels PCA) , les demandes devraient être traitées par leur antériorité...la difficulté actuelle est issue de la mise en place du NRP qui a sollicité la CID ..et la prise en compte du nouveau mode de déploiement du télétravail avec des postes nomades en VPN 10 nécessitant un déplacement de la cellule micro. ( objectif 80 % des agents )

Des agents attendent depuis septembre…le NRP ou la crise sanitaire...il y a priorité et priorité !!! 

La direction fera le point sur les disparités entre services et structures alors que la DISI nous alimente sans problème en PC.

      Fond de solidarité

Il sera recruté prochainement un agent contractuel en complément afin d’aider les services en charge pour les dossiers nécessitant une action manuelle. Voilà qui va tout changer !!! c’est du 50 contre 1….

      Entretien d’évaluation

Notre directeur souhaite que chacun puisse avoir un échange en présentiel avant tout, en audio ou en visio si la situation le demande…

Les efforts «COVID» pourront être mis en avant pour un agent qui s’est fait «  particulièrement remarqué ». On vous laisse juger ... c’est le cas de le dire.

      Forfait mobilité durable

Alors qu’il semble déjà versée dans d’autres départements, une note va arriver sous peu pour mettre en place des remboursements rapides.

      Sanctions potentielles pour un agent sans masque.

Suite au mail de rappel sur l’ obligation du port du masque, il semblerait qu’aucune remontée ne soit arrivée à notre direction... la sensibilisation serait de mise... cependant un message sera disponible pour les encadrants, avant l’envoi d’une lettre et enfin en dernier recours pour le fautif le signalement à la Centrale pour évaluation, suivant la gravité des faits, de la sanction. Espérons quand même que le bon sens de chacun évitera de telles situations.

      Dépenses COVID

Le budget de notre direction pour l’entretien des locaux augmente :

Dépenses marché :  900.000 euros

Dépenses hors marché : 300.000 euros

 

 

 

 

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2020

.