18 octobre 2019

CFTC DDFiP Pas-de-Calais  vous communique ci-dessous les informations qu'elle a eu jeudi 17 octobre, au cours d'une réunion avec la direction. Notre rôle est de vous informer, et c'est bien ce que nous faisons. Votre information est notre priorité, quoi qu'en pense certaines organisations syndicales.

 

 

Il s'agissait d'une réunion concernant le nouveau réseau de notre département. Ce n'est pas de la concertation, car, la concertation, c'est écouter, tenir compte et accepter les changements. l'Intersyndicale CFDT, CFTC, FO Solidaires et CGT s'est réunie avant la réunion. Un certain désaccord est apparu, la CFDT et la CFTC souhaitent écouter les propos du directeur. FO , CGT et Solidaires ont décidé de boycotter cette réunion.

Nous avons bien dit à la DDFiP 62 que le fait d'être présent ne veut pas dire cautionner le projet.

Le directeur a rappelé les différentes évolutions touchant le réseau qui entraîne ce redéploiement de nos services. Il nous a fait part de ses rencontres avec les élus locaux, et des questions ayant été posées. Les réponses sont en cours, mais les craintes des élue ont bien été actées. Il y a eu 15 réunions différentes. Il a également confirmé la disparition du paiement en numéraire.

La Direction nous a fait part du ressenti des agent(e)s. Une forte majorité n'accepte pas cette réforme, mais comprend la restructuration du réseau, compte tenu des incessantes suppressions d'emplois dans nos services. Il y a un moment, où, sans personne, cela ne marche plus  !!!

 

S'agissant des cartes V1, V2 et V3, le directeur n'a aucune carte à nous fournir, car, elles sont réalisées par Bercy.
66

Il  a défini ci-dessous, les changements actualisés en date du jour, mais nullement définitifs. Il faut tout prendre au conditionnel.

 

- 5 EDR seront implantés Saint-Pol, sans impact sur les agent(e)s

- Contrôle B D V  : implantation ARRAS, transfert de Béthune à Bruay, maintient de Boulogne sur Mer, antenne à Calais. Pour la Direction, une antenne possède des emplois TAGERFIP , doit être en capacité de fonctionner et sera évaluée.

- BCR  : pas de changements

- PCE  : maintien d'Arras, Béthune va à Bruay, Antenne de Lens à Henin-Beaumont, Boulogne maintenu Antenne Calais maintenue, Antenne de Montreuil supprimée.

- PCRP : Arras maintenu, antenne de Lens supprimée, Béthune sur Bruay, Antenne St-Omer maintenue, Antenne de Calais supprimée.

- PRS : ilreste sur Arras-Diderot

- PELP PTGC  : pas de changement actuellement, pas de transfert de St-Omer vers Boulogne en 2020, mais à terme…

- SIE  : maintien antenne St-Omer Montreuil avec répartition des missions à définir.

- SIP  : Pas de changement, une antenne à St-Pol (missions à définir)

- Services de gestions comptables: pas de changement

- Trésoreries  : elles vont toutes disparaître, sauf 4, pour différentes raisons  : soit Bapaume, Saint-Venant, Fruges et Fauquembergues.

- Points de contact  : 2 en plus, soit Auxi-le-Chateau et Hesdin

 

Le directeur a précisé qu'aucun transfert des impôts des trésoreries vers les SIP n'aura lieu au 1er janvier 2020,
 

 

CFTC DDFiP Pas-de-Calais rappelle qu'elle est totalement opposée à l'ensemble de ce projet du Ministre Darmanin.

 

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2019