samedi

  30 mars 2019

                                                         

 

         

La DGFiP a mis en ligne le déplacement de notre Ministre Darmanin en Limousin, du 20 au 22 mars 2019.

 

 

La DGFiP explique qu'il est venu pour "lancer une réflexion sur les évolutions du réseau dans le Limousin". 

Quand on lance une réflexion, c'est donc bien que l'on souhaite dialoguer avec les personnes concernées. C'est bizarre, mais côté dialogue, dans le Pas-de-Calais, c'est pas vraiment ainsi que la direction locale gère le quotidien… C'est peut-être parce que notre directeur, M. Roulet,  n'est pas au courant de la pensée de M. Darmanin… il faudrait peut-être qu'il aille sur l'Intranet Ulysse pour en savoir plus en la matière ...

Notre ministre a ensuite indiqué que "la déconcentration de proximité est conçue dans un esprit de concertation approfondie, et qu'il ne s’agit pas d'imposer, mais de proposer et que les hypothèses de départ n'ont que pour objet de lancer la discussion" : nous prendrons donc bien acte dans les jours et mois à venir de sa volonté de concertation approfondie ainsi que de son souhait de lancer la discussion. Ces propos sont vraiment des plus rassurants pour notre avenir.

Pour terminer, notre ministre stipule que "les agents bénéficieront de conditions de travail plus souples". C'est une très bonne nouvelle, qu'il ne faut surtout pas oublier …

Finalement, dans le Pas-de-Calais, nous nous sommes peut-être trompés sur la volonté de notre ministre de détruire les finances publiques.

 Mais, dans le doute, nous allons rester un peu vigilants sur ce sujet !!!!    

On sait jamais ….

99

9

 
 

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2019