"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."    

   28 avril 2018

                

de la DDFiP du Pas de Calais

3 trésoreries de notre département seront certainement fermées  le 31 décembre 2018. Le couperet est tombé vendredi 27 avril, la Direction ayant informé les organisations syndicales de ses tristes projets qu'elle nomme "restructurations" 

33

Les 3 trésoreries concernées sont : 

- la trésorerie d'Ardres - Eperlecques

- la trésorerie d'Etaples

- la trésorerie d'Auchel

 

Le Comité Technique Local concernant ces fermetures devrait se tenir le 24 mai prochain. Les idées, les propositions de fermetures ne viennent pas de Bercy, contrairement à ce que certain(e)s pourraient penser. Le sujet avait été largement abordé l'année dernière au cours du CTL restructurations de 2017. C'est la Direction Départementale qui prépare les projets de fermetures ou de fusions, et qui en fait alors part à Bercy, qui n'a plus qu'à valider le tout. Mais, l'idée est totalement et uniquement départementale. C'est une notion importante. Et, pour paraphraser bien modestement l'Évangile, nous dirons " qu'il faut rendre au Directeur ce qui appartient au Directeur ".

 

    La trésorerie d'Ardres  serait transférée sur la trésorerie de Guînes. Il y a une dizaine de Km entre les 2 communes.

4

    La trésorerie d'Auchel serait transférée sur la trésorerie de Lillers. environ 8 km entre les deux communes.

4

    La trésorerie d'Étaples serait transférée sur Montreuil. une quinzaine de Km entre les deux communes.

4

 

 

 

       
 

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2018