"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."    

  30 octobre   2018

   

REFORMER SANS LES FONCTIONNAIRES

Le 1er ministre, Édouard Philippe,  a réunit le 2ème Comité Interministériel de la Transformation Publique hier, le 29 octobre, avec 300 managers de la Fonction publique de l’État dont 200 directeurs.

 
 

Il leur a présenté les décisions prises « en coulisse » et qui n’ont pas été présentées aux organisations syndicales et par conséquent aux fonctionnaires de l’État.

Le 12 décembre une convention se tiendrait avec 1.800 cadres de centrale et des services déconcentrés, toujours sans doute sans les représentants des fonctionnaires.

 

Ce gouvernement ignore totalement le dialogue social.

 

Peut- on réformer l’État sans même en informer ceux qui  y travaillent  ?

 

Atteinte au statut, remplacement des fonctionnaires par des contrats privés, destruction des instances de dialogue social, remise en cause de nos traitements, le tout-internet... cette liste n’étant au passage nullement exhaustive.  Notre avenir semble bien s’assombrir.

 

 

  
 

 

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2018