"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."

don de jours de repos à un parent d'un enfant gravement malade

Le Conseil commun de la Fonction publique vote pour le projet de décret portant application de la loi n° 2014-459 du 9 mai 2014 permettant le don de jours de repos à un parent d'un enfant gravement malade dans la fonction publique. La CFTC se félicite de l’arrivée de cette transposition dans la Fonction publique.

Ce texte « humanitaire » est une demande venue des agents qui cherchent de nouvelles organisations de solidarité. La CFTC regrette cependant que l’administration ne prévoit pas d’abonder ces dons. Sensible à la peine des parents, elle ne comprend pas le refus de cette évolution par certains syndicats comme la CGT.

don de jours de repos à un parent d'un enfant gravement malade  voir l'article concernant le don de jours de repos à un parent d'un enfant gravement malade dans la fonction publique

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2015 retour  haut de page