C F

T

Journée d’action européenne :

La CFTC sur le pont les 13 et 14 mars !

F

i

mis en ligne le 6 mars 2013

P

La Confédération européenne des syndicats (CES)

Le lien vers La Confédération européenne des syndicats n'est pas  accessible depuis notre Intranet DGFiP, seulement depuis Internet. Désolé.

La Confédération européenne des syndicats (C E S), à laquelle la CFTC est affiliée, appelle de nouveau cette année à une Journée européenne contre l’austérité : " Non à l’austérité ! Oui à l’emploi des jeunes ! ". Cette journée d’action syndicale aura lieu le 14 mars prochain, à Bruxelles, à l’occasion du Sommet européen des 14 et 15 mars.

Cette Journée européenne sera également déclinée au niveau national, la veille, le 13 mars, par la CFTC et les deux autres organisations syndicales signataires de l’Accord national interprofessionnel-ANI sur la " sécurisation de l’emploi ", à savoir la CFDT et la CFE-CGC, et avec le soutien de l’Unsa. Car pour elles, la lutte contre l’austérité passe, avant tout, par la sécurisation de l’emploi. Et des mesures viennent précisément d’être négociées en ce sens dans l’ANI, notamment en direction des jeunes (de moins de 30 ans) davantage exposés au chômage et à la précarité.

Deux types d’action sont prévus le 13 mars :

à Paris-La Défense (92), une distribution massive de tracts est organisée, en présence des Présidents et Secrétaires généraux de la CFTC, CFDT et CFE-CGC. Les militants CFTC d’Île-de-France sont invités à y participer. Qu’ils se rapprochent, pour se faire, de l’Urif-CFTC et/ou de l’Union départementale des Hauts-de-Seine ;

en région, les structures CFTC (Unions régionales, départementales,…) sont appelées, elles aussi, avec leurs militants, à organiser des actions ce jour-là. Elles peuvent se rapprocher des organisations syndicales signataires de l’ANI (CFDT et CFE-CGC) afin de décider ensemble des modalités d’action les plus appropriées, en fonction de leurs spécificités locales

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2013 retour  haut de page