C F

T

C

D

G

Chèques-vacances

 

i

6

2

               le 30 juillet 2013

P

 

 

Avant de partir et prendre l’autoroute

Vous le saviez déjà… ou peut-être pas, mais les chèques-vacances dont vous pouvez profiter chaque année ne peuvent plus être directement utilisés au péage des autoroutes.

Cela reste possible, mais la procédure n’est, en effet, plus la même depuis le 1er janvier. Avant de prendre la route des vacances, les automobilistes devront ouvrir un compte "Libert-t Vacances", qui leur permettra de recevoir un badge à leur domicile pour ensuite passer les péages.

Ce compte peut être crédité en chèques-vacances jusqu’à 150 euro par an. Le montant du crédit non consommé est reporté sur l’année suivante. Un suivi de sa consommation en temps réel sur Internet est proposé. Une fois l'avance épuisée, il est possible de continuer à utiliser son badge "Liber-t Vacances" et bénéficier des avantages du télépéage pour 2 euro par mois, prélevés uniquement le mois où le badge est utilisé.

L’ouverture et la gestion d’un compte "Liber-t Vacances" sont gratuites, sans frais ni dépôt de garantie. L’offre est limitée à un badge par client. Les automobilistes porteurs de chèques-vacances bénéficient ainsi de tous les avantages du télépéage sur l’ensemble du réseau autoroutier français et donc d’un passage rapide sur des voies réservées " t " aux péages.

Souscrivez à "Libert-t Vacances" de chez vous sur le site internet autoroutes.fr soit dans les rubriques "Chèques-Vacances" ou "Liber-t Vacances, ouvrez un compte", remplissez la demande d’abonnement, envoyez le tout à la société d’autoroute concernée sous enveloppe avec AR les chèquesvacances, vous recevrez en retour (sous 72h) votre badge

         

  

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2013 retour  haut de page