CFTC DGFiP 62 : Fiers d'être CH'Ti et d'être à la CFTC

CFTC DGFiP 62 : CALAIS, l'Hotel de ville et les bourgeois. LIEVIN, la mine. MONTREUIL sur MER, les remparts. SAINT-OMER, le marais de l'Audomarois. ARRAS, la Grand'place.  LENS le Stade Bollaert en ébulition. BOULOGNE sur MER, les remparts

CFTC DGFIP 62 :            vous êtes ici

accueil  >>  les actualités 2012  >> Journée de solidarité

Peuplingues, le  26 mai 2012

F

i

La CFTC pour une solidarité plus juste

P

.

La CFTC a fait parvenir à Michel Sapin, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, le courrier ci-dessous dénonçant l'injustice de la mesure concernant la journée de solidarité, et demande que les dispositions nécessaires soient prises pour mettre fin à l'obligation pour un salarié de travailler sans être payé.

Elle rappelle qu'elle a toujours plaidé pour la mise en place de mesures pour répondre à la problématique du financement de la dépendance et qu'elle n'est pas opposée au principe de solidarité nationale, mais revient sur le caractère inacceptable, injuste et discriminatoire de cette mesure prise en urgence en 2007.

Comme chaque année, la CFTC rappelle qu'elle couvre par un mot d'ordre de grève tous les salariés qui choisiraient de ne pas travailler ce lundi de Pentecôte ou tout autre jour imposé par leur employeur sous le couvert d'une fausse solidarité.

Pour ce qui nous concerne, nous, agents des Finances Publiques, nous ne travaillons pas le lundi de Pentecôte, certes, mais, n'oublions pas que depuis 2007, nous avons perdu une journée de congé. Ce qui en fait, revient plus ou moins au même.

courrier à Michel Sapin, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social

CFTC  DGFIP 62 :  2003  >>  2012 informations légales plan du site