CFTC DGFiP 62 : Fiers d'être CH'Ti et d'être à la CFTC

CFTC DGFiP 62 : CALAIS, l'Hotel de ville et les bourgeois. LIEVIN, la mine. MONTREUIL sur MER, les remparts. SAINT-OMER, le marais de l'Audomarois. ARRAS, la Grand'place.  LENS le Stade Bollaert en ébulition. BOULOGNE sur MER, les remparts

CFTC DGFIP 62 :            vous êtes ici

accueil  >>  les actualités 2012  >> Droits et moyens syndicaux : un décret liberticide

Peuplingues, le 28 février 2012

Droits et moyens syndicaux

F

i

un décret liberticide

P

.

Un décret du 16 février 2012 vient de modifier le décret de 1982 relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique de l’Etat.

Ce texte concrétise les dispositions du relevé de conclusions du 29 septembre 2011 élaboré par le Gouvernement de manière unilatérale. Rappelons que la CFTC a voté contre ce décret au Conseil supérieur de la fonction publique de l’Etat, décret qui dans la foulée des accords de Bercy, porte atteinte aux libertés syndicales.

La CFTC regrette également que le décret relatif à l’exercice du droit syndical dans la fonction publique de l’Etat ait été publié après les élections, alors même que le vote a un impact direct sur les droits et moyens syndicaux.

pour en savoir plus, cliquer sur le Gif Pdf.

CFTC  DGFIP 62 :  2003  >>  2012 informations légales plan du site