CFTC DGFiP 62 : Fiers d'être CH'Ti et d'être à la CFTC

CFTC DGFiP 62 : CALAIS, l'Hotel de ville et les bourgeois. LIEVIN, la mine. MONTREUIL sur MER, les remparts. SAINT-OMER, le marais de l'Audomarois. ARRAS, la Grand'place.  LENS le Stade Bollaert en ébulition. BOULOGNE sur MER, les remparts

CFTC DGFIP 62 :            vous êtes ici 

accueil  >>  les actualités 2012  >> Marylise LEBRANCHU, ministre de la Fonction publique
 

 Peuplingues, le 27 mai 2012

 
 
C F T C
D

G

F

i

6

2

Ministre de la Fonction publique

P

.

 

 Marylise LEBRANCHU  ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique.

Marylise LEBRANCHU

ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique.

Marylise LEBRANCHU est née le 25 avril 1947 à Loudéac (Côtes-d'Armor), elle est mariée et mère de trois enfants.

Elle est députée de la 4ème circonscription du Finistère et membre de la commission de la défense. Originaire de Bretagne, où elle a mené sa vie professionnelle, dans le domaine de l’aménagement du territoire, elle a été élue conseillère régionale de Bretagne en 1986, puis maire de Morlaix en 1995. En 1997, elle est élue députée du Finistère. Elle est nommée par Lionel JOSPIN, Premier Ministre, Secrétaire d’Etat aux PME, au Commerce, à l’Artisanat et à la Consommation.

Elle est nommée Garde des Sceaux, Ministre de la Justice en 2000. Elle a été 1ère vice-présidente de la Région Bretagne de 2004 à 2010 où elle siège comme conseillère régionale depuis mars 2010. Elle est également membre du Bureau national du Parti Socialiste. Marylise Lebranchu est présidente de la FNESR (Fédération des Elus socialistes et républicains) depuis juin 2010.

Elle entre dans le gouvernement Ayrault le 16 mai 2012 en tant que ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique.

 

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

retour  haut de page

CFTC  DGFIP 62 :  2003  >>  2012 informations légales plan du site