CFTC DGFiP 62 : Fiers d'être CH'Ti et d'être à la CFTC

CFTC DGFiP 62 : CALAIS, l'Hotel de ville et les bourgeois. LIEVIN, la mine. MONTREUIL sur MER, les remparts. SAINT-OMER, le marais de l'Audomarois. ARRAS, la Grand'place.  LENS le Stade Bollaert en ébulition. BOULOGNE sur MER, les remparts

CFTC DGFIP 62 :            vous êtes ici

accueil  >>  les actualités 2012  >> : 2353 suppressions d'emplois

Peuplingues, le 29 septembre 2012

C F T C

2353 suppressions d’emplois

F

i

pour le ministère de l’Économie et des Finances.

P

.

Le projet de loi de Finances pour 2013 vient de tomber :

2353 suppressions d’emplois pour le ministère de l’Économie et des Finances.

Ce chiffre, certes en légère diminution par rapport à celui de 2012 (2870 pour le périmètre du ministère du Budget), reste néanmoins particulièrement très élevé. Cela d’autant plus qu’il est envisagé de maintenir, jusqu’en 2015 au moins, un taux de suppressions de 2 % par an pour les ministères qualifiés de non prioritaires. Au passage, Merci pour la qualification de non prioritaire.....Cela nous fait très plaisir !!

Par ailleurs, le P L F prévoit une réduction drastique des " mesures catégorielles " qui passeraient de 550 à 310 millions d’euros pour l’ensemble des fonctionnaires. Les intentions précises du gouvernement concernant les Finances, avec notamment la répartition des suppressions d’emploi par direction ne seront connues que courant octobre lors d’un comité technique budgétaire.

CFTC DGFiP revendique l’arrêt des suppressions d’emplois pour mettre répondre aux besoins de service public et mettre un terme a la dégradation des conditions de travail des collègues. Elle s’opposera donc à cette annonce faite sans aucun bilan des missions et moyens des services.

CFTC  DGFIP 62 :  2003  >>  2012 informations légales plan du site