Avec nous autes, tu s'ra bin défindu !!  Moi, mes courses, je ne les fais pas le dimanche !!! CFTC DGFiP 62 , pouvoir s'opposer, toujours proposer. Fier dêtre Ch'Ti, et fier d'être à la CFTC....Cliquer sur l'image pour accéder à l'affiche CFTC  Ch'Ti 62 ....

CFTC DGFiP 62 : CALAIS, l'Hotel de ville et les bourgeois. LIEVIN, la mine. MONTREUIL sur MER, les remparts. SAINT-OMER, le marais de l'Audomarois. ARRAS, la Grand'place.  LENS le Stade Bollaert en ébulition. BOULOGNE sur MER, les remparts

CFTC DGFIP 62 :            vous êtes ici

accueil  >>  les actualités 2011  >>  Suppressions d'emplois en 2012 à la DGFiP

Peuplingues, le  20 décembre 2011

F
i 6 2

P
La Section CFTC DGFiP 62 vous souhaite d'Excellentes FETES de fin d'année 2011.

2400 emplois supprimés à la DGFiP en 2012

Lors du Comité Technique de Réseau de la DGFiP, mardi dernier, l’administration a validé la suppression de près de 2400 emplois à la DGFiP. 3200 emplois C supprimés, près de 580 emplois B en plus et 200 emplois A en plus. Ce qui fait un solde de 2400 emplois au total qui touche exclusivement des postes d’agents C.

Une nouvelle razzia sur les emplois de la DGFiP au nom du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux et de la réduction des déficits publics.

A la DGFiP, nous sommes plus près du non-remplacement d’un départ en retraite sur 3. Une saignée qui n’en finit pas et que nous condamnons lourdement.

Dans le Pas de Calais, la facture ( ! ) s’établit ainsi :

Emplois de catégorie A : + 3

Emplois de catégorie B : + 8

Emplois de catégorie C : - 50

Montant des suppression : 39 emplois de catégorie C

A différents niveaux, administratifs ou politiques, de plus en plus de responsables admettent que nos services ne peuvent plus faire face aux différentes missions.

Nous avons fait part au Directeur Adjoint de la DGFiP de notre désaccord profond avec cette RGPP néfaste au service public, aux emplois et à nos missions. Nos élus dans les directions, tiendront le même discours lors des prochains Comités Techniques Locaux : non à la casse de nos missions, non aux suppressions d’emplois.

CFTC  DGFIP 62 :  2003  >>  2011 informations légales plan du site