Avec nous autes, tu s'ra bin défindu !!  Moi, mes courses, je ne les fais pas le dimanche !!! CFTC DGFiP 62 , pouvoir s'opposer, toujours proposer. Fier dêtre Ch'Ti, et fier d'être à la CFTC....Cliquer sur l'image pour accéder à l'affiche CFTC  Ch'Ti 62 ....

CFTC DGFiP 62 : CALAIS, l'Hotel de ville et les bourgeois. LIEVIN, la mine. MONTREUIL sur MER, les remparts. SAINT-OMER, le marais de l'Audomarois. ARRAS, la Grand'place.  LENS le Stade Bollaert en ébulition. BOULOGNE sur MER, les remparts

CFTC DGFIP 62 :            vous êtes ici

accueil  >>  les actualités 2011  >>  Réduction du nombre de députés

Peuplingues, le 25 novembre 2011

C F T C

F
i 6 2
P

CFTC DGFiP 62 vous remercie

Réduction du nombre de députés

La CFTC condamne une éventuelle nouvelle journée de solidarité et a avancé une "contre-proposition" pour des économies budgétaires: réduire de 577 à 300 le nombre des députés pour un gain annuel de "277 millions d'euros".

.

Joseph THOUVENEL  Vice-Président confédéral

Joseph THOUVENEL

Vice-Président confédéral

La possibilité d'une seconde journée de solidarité dans le cadre des nouvelles mesures de rigueur que le gouvernement pourrait prendre reste toujours comme une épée de Damoclès au dessus de la tête des salariés.

"Tout travail mérite salaire", a affirmé de son côté auprès de l'AFP Joseph Thouvenel, secrétaire général adjoint de la CTFC, Mais, "on a des problèmes budgétaires, il faut trouver de l'argent" et "la CFTC avance des contre-propositions".

Aujourd'hui nous avons 577 députés, alors qu'une très grande majorité des textes qui nous régissent viennent de l'Europe. Donc on n'a sans doute pas besoin de conserver 577 députés, passons à 300 parlementaires, c'est largement suffisant", affirme justement Joseph Thouvenel.

Il a défini que le coût annuel d'un parlementaire "c'est un million d'euro, en comptant indemnités, collaborateurs, avantages divers... Donc 277 députés de moins, cela fait 277 millions d'euro de gagnés par an.

Joseph Thouvenel explique que  l'effort "doit être partagé" et une éventuelle nouvelle journée de solidarité devrait toucher "toutes les professions qui n'étaient pas concernées" par la première. "Qu'on prenne une journée de revenu aux professions libérales, aux artisans, aux commerçants, aux rentiers", propose-t-il.

Joseph Thouvenel est très clair : , la "logique du gouvernement" est de "passer d'une journée de travail gratuit à deux, puis trois". "Pourquoi ne pas mettre les salariés à travailler gratuitement pendant un mois ?", ironise-t-il... au 2ème degré !!!

Voir dans la même rubrique : Les députés refusent la réduction de 10% ...

"                         : Prime de 3.500 euro des sénateurs : HONTEUX !!!

CFTC  DGFIP 62 :  2003  >>  2011 informations légales plan du site