Avec nous autes, tu s'ra bin défindu !!  Moi, mes courses, je ne les fais pas le dimanche !!! CFTC DGFiP 62 , pouvoir s'opposer, toujours proposer. Fier dêtre Ch'Ti, et fier d'être à la CFTC....Cliquer sur l'image pour accéder à l'affiche CFTC  Ch'Ti 62 ....

CFTC DGFiP 62 : CALAIS, l'Hotel de ville et les bourgeois. LIEVIN, la mine. MONTREUIL sur MER, les remparts. SAINT-OMER, le marais de l'Audomarois. ARRAS, la Grand'place.  LENS le Stade Bollaert en ébulition. BOULOGNE sur MER, les remparts

CFTC DGFIP 62 :            vous êtes ici 

accueil  >>  les actualités 2011  >>  La saisine du conseil des prud'hommes doit rester gratuite !
 

 Peuplingues, le 26 septembre 2011

 
 
C F T C
D

G
F
i 6 2
P

CFTC DGFiP 62 : Vos candidats CFTC UNSA DGFiP 62 pour les élections professionnelles du 20 octobre 2011

 

        La saisine du conseil des prud'hommes doit rester gratuite !

 

La saisine du conseil des prud'hommes doit rester gratuite !

 

 

La saisine du conseil des prud'hommes doit rester gratuite !
 

 

Pour signer la pétition " La saisine du conseil des prud'hommes doit rester gratuite !

Signer la pétition " La saisine du conseil des prud'hommes doit rester gratuite !

 

La CFTC vient d'apprendre  qu'en juillet le sénat a voté l'instauration d'une taxe de 35 euro en timbres fiscaux à partir du 1er octobre à chaque fois que l’on dépose un dossier aux prud’hommes.

Bien évidemment, nous, agents de l'Etat, nous ne sommes pas ( encore ? ) concernés par cette mesure scandaleuse. Mais, nombreux parmi nous ont un conjoint, des enfants, des parents ou des proches qui eux, malheureusement le sont.

                                       
Cette mesure est scandaleuse.

En effet, alors que de plus en plus de travailleuses et de travailleurs n’arrivent plus à joindre les deux bouts, cette nouvelle taxe repose une fois encore sur les salarié(e)s. Car, même si les prud’hommes peuvent aussi être saisis par les patrons, dans la pratique, c’est presque exclusivement les travailleurs qui saisissent cette juridiction lorsque leurs droits ne sont pas respectés.

En plus, l'instauration de cette taxe sur l'utilisation des conseils des prud’hommes constitue un nouveau moyen pour dissuader les salarié(e)s de défendre leurs droits face aux patrons.

Aussi, nous dénonçons l'instauration d'une taxe sur l'utilisation des conseils des prud’hommes. Les travailleuses et les travailleurs doivent pouvoir utiliser gratuitement la juridiction prud'homale pour faire respecter leurs droits ! Une pétition existe, voir ci-contre.


 

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

retour  haut de page

CFTC  DGFIP 62 :  2003  >>  2011 informations légales plan du site