Avec nous autes, tu s'ra bin défindu !!  Moi, mes courses, je ne les fais pas le dimanche !!! CFTC DGFiP 62 , pouvoir s'opposer, toujours proposer. Fier dêtre Ch'Ti, et fier d'être à la CFTC....Cliquer sur l'image pour accéder à l'affiche CFTC  Ch'Ti 62 ....

CFTC DGFiP 62 : CALAIS, l'Hotel de ville et les bourgeois. LIEVIN, la mine. MONTREUIL sur MER, les remparts. SAINT-OMER, le marais de l'Audomarois. ARRAS, la Grand'place.  LENS le Stade Bollaert en ébulition. BOULOGNE sur MER, les remparts

CFTC DGFIP 62 :            vous êtes ici

accueil  >>  les actualités 2011  >>  51ème congrès : Une nouvelle équipe à la tête de la CFTC

Peuplingues, 19 novembre 2011

F
i 6 2
P

Le 51ème congrès de la CFTC, vient d'élire son nouveau bureau, nommant Philippe LOUIS, comme nouveau Président confédéral. Ce congrès organisé sous le signe de "Résister, innover convaincre", s'est terminé le 17 novembre 2011

Philippe LOUIS, Président confédéral

56 ans, il est marié et père de deux enfants. Cheminot d’origine, il adhère à la CFTC en 1979.

Membre du conseil des cheminots de Strasbourg en 1982, il devient Secrétaire général adjoint de l’Union départementale du Bas-Rhin en 1995 et Secrétaire général en 1998. En 2000 il occupe les fonctions de Président de l’Union régionale CFTC d’Alsace. Il est élu Trésorier confédéral au Congrès de Toulouse (novembre 2002), réélu au Congrès de Bordeaux en novembre 2005. Au Congrès de Strasbourg d'octobre 2008, il a été élu Secrétaire général.

Le 17 novembre 2011, lors du 51ème Congrès confédéral à Poitiers, il est élu Président de la CFTC

Pascale Coton, Secrétaire Générale confédérale

Pascale COTON, Secrétaire Générale confédérale

Née en 1963, elle est mère de 3 enfants. Elle adhère à la CFTC en 1983.

Membre du syndicat des PTT de Paris en 1985, elle devient Secrétaire de la commission des affaires sociales en 2000 pour la Fédération des postes et des télécommunications. En 1996 et ce pendant 8 ans, elle occupera le poste de Secrétaire générale adjointe chargée de la communication au sein de la Fédération. En 2002 elle est élue secrétaire générale de cette Fédération et est réélue à ce poste en 2004. Cette même année, elle entre au Conseil confédéral. Lors du Congrès confédéral de Bordeaux en 2005, elle est élue Vice-Présidente confédérale en charge des dossiers sociétaux. Elle est également Présidente de la " Commission équité hommes-femmes " de la CFTC. Elle est élue Secrétaire générale adjointe lors du congrès de Strasbourg (octobre 2008).

Le 17 novembre 2011, lors du 51
ème Congrès confédéral à Poitiers, elle est élue Secrétaire Générale confédérale

Bernard SAGEZ, Trésorier général

54 ans, Cadre supérieur de santé.
Il adhère à la CFTC en 1986 et occupe ses premières fonctions en 1988. Il est Président de la Fédération Santé-Sociaux.
Le 17 novembre 2011, lors du 51ème Congrès confédéral à Poitiers, il est élu Trésorier général de la CFTC

CFTC DGFiP 62 : Retrouvez l’intégralité du dossier de presse du 51ème Congrès de la CFTC

Retrouvez l’intégralité du dossier de presse du 51ème Congrès de la CFTC

Jacques VOISIN

A 61 ans, Jacques VOISIN a décidé de cesser ses fonctions de Président confédéral de la CFTC qu'il exerçait depuis 2002. CFTC DGFiP 62 salue ici un homme qui a parfaitement bien représenté pendant presque 10 ans les valeurs défendues par la CFTC. Vous trouverez ci-dessous un interview de Jacques VOISIN publié  par la Voix du Nord dans son édition du lundi 14 novembre 2011: "On est dans une période où il faut taper du poing sur la table !"

CFTC DGFiP 62 : "On est dans une période où il faut taper du poing sur la table !"

"On est dans une période où il faut taper du poing sur la table !"

CFTC  DGFIP 62 :  2003  >>  2011 informations légales plan du site