29 janvier 2009 : La CFTC mobilisée dans les manifestations à Lille, Paris et Colmar.

CFTC DGFIP 62 :            vous êtes ici  >>  accueil  >>  les actualités 2010  >>  Grève du 7 septembre

Peuplingues, le 8 septembre 2010

Mouvement du 7 septembre 2010

F
i 6 2
P

Réalisation CFTC DGFiP 62 : Avec nous autes, tu s'ra bin défindu !!  Moi, mes courses, je ne les fais pas le dimanche !!! CFTC DGFiP 62 , pouvoir s'opposer, toujours proposer. Fier dêtre Ch'Ti, et fier d'être à la CFTC....
La CFTC était présente en nombre dans la rue aujourd’hui, au rendez-vous fixé par le Gouvernement à tous les salariés.

A cette occasion, elle a réaffirmé son opposition à ce projet de réforme, et surtout son opposition à ce nouveau modèle social proposé par le Gouvernement, qui est d’abord une nouvelle forme d’injustice. Ce calendrier si près de l’été et de la rentrée scolaire aurait pu ralentir la mobilisation. Or il n’en est rien !

La CFTC qui privilégie toujours la proposition face à l’opposition, se félicite de cette très forte mobilisation car c’est malheureusement aujourd’hui la seule voie de dialogue possible. Cette mobilisation est avant tout la victoire du progrès social : toutes les régions de France se sont mobilisées, tous les secteurs d’activités étaient représentés, les militants, adhérents, sympathisants jeunes et moins jeunes, salariés du public et du privé étaient ensemble. C’est une grande fierté syndicale que de se sentir unis autour d’un « autre projet de réforme », pérenne et équitable, pour lequel nous nous battons.

Le pacte social a été brisé ! Les salariés ne sont pas dupes, ils ont parfaitement compris les enjeux : au-delà des retraites, le risque réside dans une tendance à l’individualisation des risques, qui voudrait que les plus riches puissent s’offrir une protection sociale alors que les plus démunis n’en auraient pas ! Où est le progrès social dans cette réforme ?

La CFTC va donc poursuivre dans son élan  pour que la vraie question du financement soit résolue et pour défendre un départ à la carte, un niveau de pension décent, une répartition équitable de l’effort, la prise en compte de la pénibilité et des carrières longues.

Les salariés ont répondu présents , ils doivent être entendus !

CFTC  DGFIP 62 :  2003  >>  2010 informations légales plan du site