29 janvier 2009 : La CFTC mobilisée dans les manifestations à Lille, Paris et Colmar.

CFTC DGFIP 62 :            vous êtes ici  >>  accueil  >>  les actualités 2010  >>  Réforme des retraites : carton rouge au gouvernement

Peuplingues, le 16 juin 2010

Retraites :

carton rouge au gouvernement

F
i 6 2
P

Réalisation CFTC DGFiP 62 : Avec nous autes, tu s'ra bin défindu !!  Moi, mes courses, je ne les fais pas le dimanche !!! CFTC DGFiP 62 , pouvoir s'opposer, toujours proposer. Fier dêtre Ch'Ti, et fier d'être à la CFTC....

le 24 juin 2010

24 juin 2010 : TOUS EN GREVE .... La CFTC sort le carton rouge pour le gouvernement et appelle ses militants, adhérents et sympathisants, jeunes et moins jeunes, actifs et retraités, du privé ou fonctionnaires à se faire entendre le 24 juin en défilant nombreux pour défendre leur retraite.

défendons nos retraites !

La CFTC s’indigne de la méthode utilisée par le Gouvernement pour gérer ce qui doit être la réforme essentielle des années à venir pour l’ensemble des travailleurs en France.

Sur le fond d’abord, les vrais problèmes posés sont ceux-ci : Les salariés pourront-ils oui ou non prendre leur retraite ? Et si oui, dans quelles conditions ? A partir de quel âge ? L’âge de départ et les niveaux de pension leur permettront-ils vraiment d’en profiter ? Que va-t-il se passer pour les seniors ?

Autant de questions que se posent aujourd’hui les salariés, transmises par la CFTC et pour lesquelles le gouvernement reste totalement muet. La CFTC n’a obtenu aucune réponse précise lors des rendez-vous bilatéraux.

Sur la forme ensuite : Multipliant les effets d’annonce, en adressant à la presse tous les jours ou presque une bribe d’information, au mépris le plus grand du dialogue social, le gouvernement applique une politique de communication anxiogène pour la population, que l’on semble vouloir forcer à accepter l’inacceptable

Ainsi la presse est informée d’une éventuelle augmentation des cotisations sociales pour les fonctionnaires, d’une taxe provisoire sur les revenus supérieurs à 11 000€ par mois, de la date de présentation officielle du projet… Alors que le système est démantelé et qu’aucune source de financement viable et pérenne n’est présentée.

La CFTC trouve tout ce manège très inquiétant. Inquiétant pour l’avenir des travailleurs en France, inquiétant pour le dialogue social, inquiétant pour notre système de retraites.

C’est pourquoi, la CFTC sort le carton rouge pour le gouvernement et appelle ses militants, adhérents et sympathisants, jeunes et moins jeunes, actifs et retraités, du privé ou fonctionnaires à se faire entendre le 24 juin en défilant nombreux pour défendre leur retraite.

CFTC  DGFIP 62 :  2003  >>  2010 informations légales plan du site