29 janvier 2009 : La CFTC mobilisée dans les manifestations à Lille, Paris et Colmar.

CFTC DGFIP 62 :            vous êtes ici  >>  accueil  >>  les actualités 2010  >>  Un 1er mai différent

Peuplingues, le 1er mai 2010

Un 1er mai différent

F
i 6 2
P

Réalisation CFTC DGFiP 62 : Avec nous autes, tu s'ra bin défindu !!  Moi, mes courses, je ne les fais pas le dimanche !!! CFTC DGFiP 62 , pouvoir s'opposer, toujours proposer. Fier dêtre Ch'Ti, et fier d'être à la CFTC....

Les manifestations ne trouvent plus d’échos auprès des millions de français en attente d’un renouveau social!

La mobilisation nationale est une force que la CFTC entend utiliser à bon escient; Elle ne souscrit donc pas à l’appel de l’intersyndicale pour une manifestation unique, qui amalgame les thèmes et les revendications.

Cette «fête du travail» est l’occasion de revendiquer une juste place pour tous les salariés. La CFTC est présente aux cotés des travailleurs du public et du privé. Et des oubliés du travail, notamment les jeunes qui ne parviennent pas à entrer sur le marché du travail.

Bien sûr, pour peser sur les choix du gouvernement et défendre notre système de retraite, la CFTC ne manquera pas d'appeler tous les militants à une large mobilisation après les concertations, au moment du débat au Parlement.

La concertation d’abord, la manif après! C’est mon mot d’ordre pour aujourd’hui, pour laisser une chance à la négociation!

La CFTC reste dans l'intersyndicale, solidaire de ceux que nous représentons et fidèle à nos principes d'action. Redonnons au travail la place qui lui revient, et battons nous pour que chacun puisse accéder ou se maintenir dans l’emploi. La question des Retraites viendra en son temps, le retour à l’emploi apportera déjà une première réponse au devenir de nos retraites.

Je vous souhaite un excellent 1
er mai à tous, je sais pouvoir compter sur vous et j’en suis très fier.

CFTCment votre,

Jacques Voisin, votre président