CFTC Trésor 62 :            vous êtes ici    accueil    >  Les actualités   >  réunion avec la Direction avril 2007

 

 Peuplingues, le 12  avril  2007

 
  C F T C  

   Réunion avec la Direction du 12 avril 2007

    R    
    E
    S
  O 6 2
R

 

 

le CPS de Lyon étant saturé en période de pointe, la DGCP a décidé de mettre en place des CPS relais.
4 villes ont été retenues: Arras, Bordeaux, Toulouse, Tours

 

le relais Arras sera opérationnel de mi-août à mi-février, soit une période de 6 mois, mais les agents y travailleront pendant 5 mois (certains commenceront au début de la période, et d'autre finiront en février)
Ce seront 12 personnes qui seront y seront affectées, + 1 cadre A
4 personnes proviendront des effectifs du département, 8 seront mutées dans notre département au prochain mouvement de mutation.

 

Ces personnes  seront affectées à l'ERR (équipe de remplacement en résidence) soit sur Arras, Lens ou Hénin-Beaumont. Lorsqu'elles ne travailleront pas au CPSR, elles seront affectées dans les postes comptables:
4 dans les postes impôts, accompagnant ainsi le basculement dans RAR (2 à Arras, 1 à Lens, 1 à Hénin-Beaumont)
4 en renfort dans les PNC, quelque soit le type de poste comptable (2 à Arras, 1 à Lens, 1 à Hénin-Beaumont)
4 seront affectées dans les services de la TG, permettant ainsi à la TG de dégager des crédits vacataires au profit des PNC
Tous ces agents viendront en renfort, durant 7 mois de l'année, dans les postes, mais   ne seront pas comptabilisés dans l'ORE de ces postes.
 
Les plages horaires de travail sont de 8h30 à 19h00, mais les agents qui souhaitent travailler jusque 19h00, pourront bénéficier de compensation en ARTT (comme dans les CPS)
 
Pour les périodes de travail, hors CPSR, ils pourront bénéficier du remboursement des frais de déplacement, des tickets restaurants, comme tout agent affecté en ERR.
Le poste actuellement vacant, sur l'EMR d'Arras, pourra être attribué à l'EMR de Boulogne ou Calais.
 
le travail dans le CPSR, dont la localisation sera au 5° étage de la TG, dans la salle actuelle de formation (qui déménage dans les locaux des domaines), consistera à répondre aux usagers s'adressant au CPS de LYON: téléphone, courrier, courriel..et aussi à assister les Trésoreries rattachées à ce CPS. Ils auront pour cela accès aux mêmes applications informatiques.
 
Les agents qui souhaitent postuler doivent le faire par voie hiérarchique avant le 27 avril, ils n'auront pas forcément une compétence impôts, des formations seront assurées.
 
Un appel à candidature est envoyé dans tous les postes comptables, ce jour.

 

Annie LIANT,

Secrétaire Départementale

 

  C F T C Trésor  62 : Vous défendre comme personne

retour  haut de page