CFTC Trésor 62 :            vous êtes ici    accueil    >  Les actualités   >  Le choix des urnes

Peuplingues, le 8 décembre 2007, 11 h 00

C F T C
R

O 6 2
R

Au lendemain des élections professionnelles du 4 décembre 2007, la section locale CFTC trésor 62 tient tout d'abord à vivement remercier toutes celles et tous ceux qui lui ont fait confiance en votant pour elle.

Vous nous avez fait confiance et votre confiance ne sera pas trahie.

Avec un score de 27 % des suffrages, CFTC Trésor 62 confirme les excellents  résultats qu'elle avait obtenus en 2004. Elle sera encore et toujours à vos côtés pour vous défendre utilement, vous informer correctement, et vous représenter activement en CAP, CTPL, etc... Ces résultats démontrent à l’évidence que la CFTC a su s’imposer aux agents du Trésor comme un syndicat réaliste et constructif.. Nous sommes à l’écoute de nos collègues et n’hésitons jamais à entreprendre des actions concrètes. Nous serons bien évidemment à vos côtés tout au long des années à venir pour mener aux mieux de vos intérêts le grand chantier que sera la fusion DGCP / DGI.

CFTC Trésor 62 disposera donc dans l'avenir de 4 sièges en C A P Locale.

2 en catégorie B :

Gabriel GAILLARD  Contrôleur 1ère classe Recette des Finances
Philippe GAJAN  Contrôleur 2ème classe Trésorerie de Calais Municipale

2 en catégorie C

Marie-Christine NOYELLE   Agent d'administration 1ère classe Trésorerie Générale
Doriane LAPORTE   Agent d'administration 1ère classe Trésorerie de Rouvroy
Ce sont vos représentants. En conséquence, n'hésitez jamais à les contacter.

CFTC Trésor 62 disposera également dans l'avenir de 2 sièges en C T P Local

Gabriel GAILLARD restera titulaire. Nous n'avons pas encore défini qui  siégera dans l'avenir avec lui au C T P Local.

Au fil des années, la représentativité des organisations syndicales dans le Pas de Calais a fortement évoluée.
   Scrutin année 2000 ANNEE 2000 : FO 48 %  CFTC 14 % CFDT 31 %  SNAT 7 %
   Scrutin année 2004 ANNEE 2004 : FO 59 %  CFTC 24 %  CFDT 10 %  SNAT 7 %
   Scrutin année 2007 ANNEE 2007 : FO 41 %  SNAT 5 %  CGT 6 %  CFDT 21 %  CFTC 27 %

Ces élections de décembre 2007 ce sont déroulées dans un bon climat. Le taux de participation est très élevé, soit 92,58 %. Ce chiffre est largement révélateur de l'intérêt que vous avez toutes et tous porté à ces élections.

3 éléments importants sont à noter :

CFTC Trésor 62  confirme ses bons résultats de l'année 2004 en remportant 27 % des suffrages. Elle reste la seconde organisation syndicale du Pas de Calais.

FO Trésor 62 , avec 41 % des suffrages recule de 19 % par rapport aux élections de 2004 et est la grande perdante de ce scrutin. De plus, elle n'est plus majoritaire.

CFDT Trésor 62  avec 21 % des suffrages réalise une très bonne percée et devient ainsi la "3ème force" du département.

C F T C Trésor  62 : Agir pour ne pas subir