CFTC Trésor 62 :            vous êtes ici    accueil    >  Les actualités   > Journée du 8 février 2007

Peuplingues, le 30 janvier 2007

JOURNEE du 8 février 2007

R
  O 6 2
R

POSITION DU SYNDICAT NATIONAL CFTC TRESOR

Le syndicat CFTC Trésor estime qu’il existe d’autres moyens pour obtenir satisfaction que d’offrir à la DGCP une journée de salaire liée à une grève ponctuelle.

Mobilisé dans la défense des personnels le Syndicat CFTC Trésor conscient des difficultés rencontrées par les agents reste fidèle à ses revendications.
La revalorisation de 0,8 % au 1er février est loin de compenser la perte du pouvoir d’achat !

Rappelons que le Ministre du Budget estime que « les français qui gagnent plus de 4 000 euros net par mois sont bien sûr dans la classe moyenne »( AFP 12 -01-07) ; nous sommes encore loin du compte dans la fonction publique !!!

Afin d’obtenir des avancées significatives le syndicat CFTC TRESOR appele au boycott des réunions nationales et locales pour la semaine du 5 au 9 février.

Actuellement, la CFTC continue de participer aux négociations prévues dans le protocole du 25 janvier 2006 et demande que les avancées statutaires obtenues lors de ces accords soient élargies à l’ensemble des grades.

Face au mal être actuel, enfin reconnu par la DGCP, lié notamment à l’accumulation des réformes : Hélios, restructurations, réduction des effectifs, notation, politique d’objectifs, mutations... le syndicat CFTC Trésor défend les personnels et s’applique à le faire par la voie du dialogue et de la concertation, dans le respect de la personne humaine.

Le Syndicat national CFTC TRESOR déplore une attitude pseudo-managériale visant plus à la réalisation d’objectifs qu’à l’écoute et à l’amélioration des conditions de travail.

LE SYNDICAT NATIONAL CFTC TRESOR

RESTE VIGILANT SUR LES DECISIONS A VENIR