CFTC Trésor 62 :            vous êtes ici    accueil    >  Les actualités   >  journée d'action du 20 novembre

 

 Peuplingues, le 31 octobre 2007, 22 h 00

 
C F T C
R

E

le 20 novembre : TOUS EN GREVE

S
O 6 2
R

 

L’INTERFON CFTC et six autres organisations syndicales appellent à l’action le 20 novembre 2007. La CFTC reste attachée au dialogue constructif, mais elle a répété et répété encore au gouvernement qu’elle attendait une ouverture, du " grain à moudre " en terme d’emploi et en terme salarial.

N’ayant reçu aucun signe positif de celui ci, la réunion du vendredi 26 octobre, n’étant qu’une réunion d’information et non pas l’ouverture de négociations salariales, la CFTC s’engage dans l’action… Mais la balle est toujours dans le camp du gouvernement…

Le communiqué CFTC, CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, SOLIDAIRES
 

Les fédérations de la fonction publique, CFTC, CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, SOLIDAIRES, constatent que les deux revendications prioritaires, le pouvoir d’achat et l’emploi public, ne sont toujours pas prises en compte par le gouvernement.

 

Face aux exigences d’augmentation de la valeur du point d’indice pour un réel maintien du pouvoir d’achat pour tous et de refonte globale de la grille indiciaire, sont évoquées par le gouvernement des " mesures concrètes et ciblées "sur une partie des agents de la fonction publique.
Face aux exigences d’un service public de qualité et de proximité, répondant encore mieux aux besoins de toute la population, basé sur des emplois publics statutaires, il est répondu par le Premier ministre : "Moins de services, moins de personnels, moins d’Etat", confirmé par la suppression de plus de 22000 postes dans le projet de budget 2008.

 

Devant le refus persistant du gouvernement de répondre aux exigences et face à ces reculs inacceptables pour les personnels et les usagers, nos organisations considèrent que l’heure est venue d’une riposte d’envergure pour obtenir satisfaction.

 

Dans la continuité de leurs démarches, les organisations appellent tous les agents des trois fonctions publiques (Etat, territoriaux, hospitaliers) à faire grève, à se rassembler et à manifester le 20 novembre 2007 (jour du vote du budget à l’Assemblée Nationale) dans toute la France, sur nos exigences en matière de salaires, d’emploi public, de défense du service public, de ses missions et du statut de la fonction publique.

 

L’INTERFON CFTC A RENCONTRE LE MINISTRE ERIC WOERTH LE 26 OCTOBRE POUR ENTENDRE LES MESURES UNILATERALES PREVUES PAR LE GOUVERNEMENT RELATIVES AU POUVOIR D’ACHAT.Les mesures annoncées sont les suivantes :

 

  • Dans l’esprit du protocole Jacob du 25 janvier 2006, création d’une indemnité pour les personnels des trois fonctions publiques plafonnant au sommet de leur grade (et non du corps) depuis au moins cinq ans : 700 euros pour les A, 400 euros pour les B.

 

  • Ouverture d’une enveloppe de 130 millions d’euros pour le paiement partiel (environ 30%) des heures supplémentaires non payées et non récupérées dans la Fonction publique hospitalière (Mme BACHELOT avait annoncé une enveloppe de 600 millions d’euros).

 

  • Possibilité de monétiser 4 jours d’ARTT, sur 2007, pour les agents de la Fonction publique de l’Etat et de la Fonction publique territoriale , (sous réserve pour cette dernière de l’accord des assemblées des collectivités territoriales). Ces jours seront payés au taux de 125 euros pour les A, 80 euros pour les B et 65 euros pour les C par jour. Cette mesure, d’après le ministre, sera effective sur le traitement de décembre mais uniquement pour les agents titulaires d'un compte épargne temps !

 

  • Possibilité pour les agents de catégorie B, dont l’indice brut est supérieur à 380, d’effectuer des heures supplémentaires défiscalisées à partir du 1ier janvier 2008 cumulables avec l’IFTS.
Le syndicat national CFTC TRESOR ne peut se satisfaire de telles mesures. L’amélioration du pouvoir d’achat doit être visible et conséquente pour tous les fonctionnaires. Depuis trop longtemps les agents de la fonction publique perdent régulièrement de leur pouvoir d’achat. Il est temps que le gouvernement prenne en compte les revendications légitimes des personnels.
le 20 novembre 2007 : TOUTES ET TOUS EN GREVE !

C'est maintenant ou jamais qu'il faut 

    ELECTIONS C. A. P. 2007

Le 4 décembre 2007 , Votez pour les listes C F T C - Trésor

  C F T C Trésor  62 : Agir pour ne pas subir

retour  haut de page