CFTC Trésor 62 :   votre navigation sur le site    accueil    > Les actualités   > 2ème Réunion Groupe de travail sur les restructurations
 
  C F T C  

25 septembre 2006 : 2ème  Réunion du groupe de travail portant  sur les restructurations

    R    
    E
    S
  O 6 2
R

 

Peuplingues, le 26 septembre 2006

 

Ce lundi 25 septembre, les organisations syndicales ont a nouveau été invitées à un groupe de travail sur les restructurations, comme il avait été convenu, afin d’évoquer l’avancée des différents projets présentés le 13 septembre écoulé.
 

      BOULOGNE SUR MER  

Comme convenu, les collègues chargés du secteur impôts rejoindront la Trésorerie de BOULOGNE et ceux chargés du secteur communal de la Trésorerie de SAINT MARTIN rejoindront le poste d’OUTREAU. Les locaux de BOULOGNE disposeraient de la place nécessaire pour accueillir convenablement les 7 collègues qui arriveront au 1er janvier 2007. Pour OUTREAU, ce sont trois collègues qui partent et autant qui arrivent . La Direction a confirmé que les collègues qui remplissent les conditions prévues par la note de la DGCP, auront droit à la prime de restructuration.

Les conditions sont les suivantes :

- changement de résidence administrative lié à une restructuration

- augmentation de la distance de trajet entre le domicile et la nouvelle affectation (barème kilométrique du site Mappy)

- indemnité définitivement acquise dans un délai d’un an, sous réserve de ne pas modifier volontairement les conditions d’attribution (par exemple, ne pas déménager près de la Trésorerie dans l’année qui suit le changement d’affectation)

Les collègues des trois postes concernés bénéficiaient tous des horaires variables. Par principe, ceux qui changent d’affectation devront intégrer le protocole de leur nouveau poste. Quant aux horaires d’ouverture au public, ceux-ci avaient été harmonisés, sur l’agglomération boulonnaise. La question sera à nouveau à l’ordre du jour lorsque les collègues de BOULOGNE intégreront l’Hôtel des Finances.

 

      OYE - PLAGE

Il semble que le projet de fermeture du poste de OYE PLAGE soit maintenu, mais la Direction n’a pu apporter aucun élément d’information complémentaire. Nous attendons le CTPL prévu le 6 octobre pour voir évoquer à nouveau ce sujet.

      MONCHEAUX  /  SAINT POL

La question sur le devenir des cadres A concernés par cette restructurations était restée en suspens lors de la précédente réunion. Sur ce sujet, le Trésorier Payeur Général a interrogée la DGCP, il est toujours dans l’attente d’une réponse. Les horaires de travail et d’ouverture seront à revoir dans le cadre du protocole d’accueil commun avec la DGI

      BERTINCOURT  /  BAPAUME

Les conditions d’ouverture de la permanence qui sera mis en place à BERTINCOURT ne sont pas encore fixé, le Trésorier Payeur Général doit rencontrer les élus à cet effet. Un projet est en cours, pour agrandir les locaux de la Trésorerie de BAPAUME.

      THEROUANNE  /  AIRE SUR LA LYS

L’idée de la fusion comptable évoquée lors de la précédente réunion est actuellement confirmée pour le 1er janvier 2007. Les collègues de la Trésorerie de AIRE SUR LA LYS récupèrent le secteur impôt de THEROUANNE, et devront intégrer les opérations comptables également. L’administration nous présente les aspects positifs de cette opération, à savoir que les collègues restent dans leurs postes, que le service aux collectivités est maintenu sur le secteur de THEROUANNE, ainsi que le relationnel avec les usagers. Elle oublie que pour les collègues d’AIRE SUR LA LYS, l’opération représente un surplus de travail sans arrivée de personnel supplémentaire, et que l’intégration manuelle des écritures comptables n’est pas vraiment une avancée en la matière. Elle nous informe que cette fusion comptable se déroulera à titre expérimental durant deux ans.
 

Les groupes de travaux sur les restructurations devaient s’inscrire dans le cadre d’un dialogue entre les membres de l’administration et ceux des organisations syndicales, afin que nous puissions échanger nos idées, et évoquer les problèmes soulevés par les différents projets présentés par la Direction, que nous étions sensés étudier durant le laps de temps qui s’est écoulé entre les deux réunions. 

Cependant, nous avons eu le regret de constater l’absence du Trésorier Payeur Général, ainsi que du Receveur des Finances de Boulogne sur Mer. Ainsi, le groupe de travail s’est-il transformé en simple réunion d’information sur l’avancée des projets et des décisions prises par la Direction.

 

 

Vos représentants C F T C Trésor 62 

  Annie LIANT, Trésorerie d'Arras   Gabriel GAILLARD, Recette des Finances de Boulogne sur Mer

  C F T C Trésor  62 : Vous défendre comme personne

retour  haut de page