CFTC Trésor 62 :   votre navigation sur le site    accueil    >>>  Les actualités   >>> Dialogue social à la D G C P 
 
  C F T C  

               DIALOGUE SOCIAL A LA  D.G.C.P. 

    R    
    E
    S
  O 6 2
R

( dimanche 23 avril 2006 )

Vendredi 21 avril 2006, les secrétaires généraux des organisations syndicales du Trésor Public étaient convoqués chez le Directeur Général à 12 h 00.

L’objet de cette réunion était la signature de « LA CHARTE DES BONNES PRATIQUES DU DIALOGUE SOCIAL »

Les organisations syndicales du Trésor public, hormis la CFDT ont donc avalisé ce document qui va régir les règles de fonctionnement entre l’administration et les représentants des personnels.

Ce document a le mérite de définir les droits et les obligations de chacune des parties tout en laissant des marges de manoeuvre aux différentes parties.

Cette charte est le résultat de deux années de travail entre la Direction Générale et les Organisations Syndicales du Trésor.

Le SYNDICAT CFTC TRESOR a fortement contribué, pendant ces deux années, à l’élaboration de cette charte en la faisant évoluer positivement.

Je tiens à remercier pour la qualité de leur travail les représentants du Syndicat CFTC TRESOR Yves BIGOT, Benoît DELAFOND et Marie-Jo PARLE (dans l’ordre de leurs participations).

J’ai rappelé au Directeur Général tout l’intérêt que le Syndicat CFTC TRESOR apportait à cette Charte en lui demandant de faire passer un message fort auprès des T .P.G. pour une application rapide de son contenu.

Les organisations syndicales départementales devraient être réunies prochainement par les directions locales pour la mise en place de la Charte.

J’espère que la signature de cette Charte des Bonnes Pratiques du Dialogue Social permettra un renouveau de ce dialogue social au Trésor public. Il faudra que les comportements humains évoluent en respectant l’éthique de la charte afin que chaque partenaire puisse jouer pleinement son rôle.

Gérard MOREAU
Secrétaire Général  

 

retour haut de page

  C F T C Trésor  62 : Vous défendre comme personne