CFTC Trésor 62 :   votre navigation sur le site    accueil    >>>  Les actualités   >>> C P E, Journée du 28 mars 2006

C P E : journée du 28 mars 2006

( samedi 25 mars 2006 )

R
  O 6 2
    R

La CONFEDERATION CFTC appelle à manifester le mardi 28 mars 2006

Avec les confédérations syndicales, étudiantes
et lycéennes pour une journée nationale d'action
avec manifestation, grèves et arrêts de travail
Il n’y a pas d’autres voies que de retirer le CPE. La CFTC appelle à manifester mardi 28 mars

Les centrales syndicales réaffirment leur appel à une journée d'action interprofessionnelle le mardi 28 mars, avec manifestations et grèves partout en France. La CFTC demande que toutes les conditions d'une véritable négociation soient réunies. La CFTC demande le retrait du contrat première embauche. La CFTC est disposée à négocier à condition que les résultats ne soient pas définis par avance. Il n’y a pas d’autres voies que de retirer le CPE.

La CFTC n’appelle pas à la grève générale, car pour elle, la grève générale « c'est toujours l'ultime recours », mais à des arrêts de travail et des grèves ponctuelles dans le cadre de cette vaste journée d’action. la CFTC appelle ses structures à se mobiliser le mardi 28 mars prochain dans toutes les villes, entreprises, administrations où se dérouleront des manifestations pour le retrait du CPE.

Déclaration intersyndicale des organisations syndicales d'étudiants, de lycéens, et de salariés réunies le 20 mars 2006 :
"Après la formidable ampleur de la manifestation du samedi 18 mars, qui a vu descendre dans la rue plus de 1,5 million de personnes pour obtenir le retrait du CPE et devant l'obstination du gouvernement, les organisations syndicales d'étudiants, de lycéens et de salariés appellent à amplifier la mobilisation. Les organisations syndicales de salariés qui soutiennent la mobilisation du 23 mars, initiée par les étudiants et lycéens, appellent à contribuer à sa réussite. L'ensemble des organisations syndicales appellent le 28 mars à une journée d'action interprofessionnelle avec arrêts de travail, grèves et manifestations. Suite à l'appel solennel lancé dès samedi par l'ensemble des organisations syndicales, le gouvernement doit avoir le sagesse de sortir de l'impasse dans laquelle il s'est mis: il doit retirer le CPE. Ce retrait lèverait l'hypothèque à l'ouverture de négociations pour l'emploi et l'avenir des jeunes."

C F T C Trésor  62 : Vous défendre comme personne