CFTC Trésor 62   -   votre navigation sur le site : >>> accueil   >>> Les actualités >>> les archives des actualités >>>  Voeux du Secrétaire Général

Les voeux de Gérard MOREAU, Secrétaire Général C F T C  Trésor

L’année 2005 vient de commencer. Au nom de toute l’équipe du syndicat national CFTC TRESOR, j’adresse à tous les militants, adhérents, sympathisants et à tous les agents du Trésor public, mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite.

2005 verra, dans les services du Trésor public, la continuation des programmes de modernisation entrepris depuis maintenant quatre années par les ministres successifs.

2005 sera également l’année où nos collègues de la redevance de l’audiovisuel devront intégrer les services traditionnels à compter de l’été prochain du fait de la suppression de leur activité.

Le syndicat CFTC TRESOR a été le premier à réclamer un volet social ambitieux pour les agents du service. Un premier bilan des entretiens sera évoqué par le Directeur Général le 24 janvier 2005.

Les restructurations du réseau rural vont également se poursuivre. Elles doivent être effectuées en concertation totale avec les agents, les élus, les usagers. De plus, fidèle à ses convictions, la CFTC TRESOR demande aux directions locales d’étudier, avec chaque agent concerné par ces restructurations, les conséquences sur leur vie personnelle et professionnelle.

2005 verra aussi le déploiement d’Hélios dans de nombreuses unités, projet qui doit permettre à notre réseau d’offrir un meilleur service à nos partenaires et à nos agents de travailler avec un outil performant.

2005 sera aussi l’année d’un changement important qui se traduit dès les deux premiers mois de l’année par la mise en place de la réforme de l’évaluation notation. Le syndicat CFTC TRESOR se tient à votre disposition pour toutes difficultés que vous pourriez rencontrer lors de cette nouvelle notation.

Je n’oublie pas non plus les personnels des départements informatiques et notamment les agents de l’éditique qui seront prochainement concernés par la réforme en cours ; le syndicat national CFTC TRESOR continuera à défendre vos intérêts.

Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux, de plus en plus nombreux, qui nous témoignent leur confiance.

N’hésitez pas à nous rejoindre pour renforcer encore le syndicat CFTC TRESOR, le syndicat qui vous aide à "mieux vivre l’avenir".

Avec votre participation, nous construisons l’Avenir.

Bonne année à toutes et à tous.

Gérard MOREAU, Secrétaire Général  CFTC TRESOR