CFTC Trésor 62 : votre navigation sur le site : accueil   >>> Les actualités  >>> les archives des actualités >>>  contrat pluriannuel de performance
FLASH INFO DU 15 NOVEMBRE 2004

Contrat Pluriannuel de Performance.

Les agents ne seront pas traités de la même manière pour réussir leurs performances.

Des inégalités apparaissent du fait :

  • des effectifs
  • des conditions matérielles
  • de la formation.

La prime d’intéressement sera une source d’inégalité. En effet, les critères d’évaluation de la performance mesurent des éléments qui ne dépendent pas seulement du comptable.

Pour la CFTC, la prime ne doit pas se substituer aux dotations habituelles du budget de fonctionnement, d’entretien des locaux, du mobilier et du matériel.

La CFTC demande que les CTPL soient consultés et votent sur l’usage de la prime. En effet, il ne s’agit pas d’accepter une simple communication pour information de la part de l’administration.

Vu la répartition de la Prime de Performance, la CFTC entrevoit quelles seront les difficultés pour l’attribution de la "prime au mérite" qui devrait concerner 15 % des agents du MINEFI, soit environ 8.250 agents sur les 55.000 agents de la DGCP.

Pour la CFTC, ce système s’attachant plus à traiter des conséquences que des causes, n’est pas acceptable en raison de sa profonde inégalité. La CFTC est très attachée à l’équité et à la dignité de la Personne.

Pour la CFTC, une prime de reconnaissance de la performance doit être équitable et valorisante pour les personnes, une manifestation de solidarité de l’ensemble du réseau, mais non pas le développement de la culture de l’individualisme.

Le réseau n’est pas une simple idée, mais une réalité vécue au quotidien par 55.000 agents.

En savoir plus : Cliquer ici

retour haut de page