jeudi
       21 septembre  2022
             
                         C A P Locale du 20 septembre 2022.

             

  Recours en notation de la Catégorie B
 

    Vos représentantes CFTC DDFiP Pas-de-Calais :

 

 
   Pour la Déclaration liminaire, cliquer sur l'image Pdf  

Anne-Laure WAGUET, titulaire, SIP de Calais

 
   

Frédérique Monchy, experte, SIP de Lens

 
 
  99  
 

Deux CAPL de recours en notation pour la catégorie B se sont tenues le 20 septembre 2022 dans les locaux de la direction . En préambule il a été rappelé que sur les 1.286 agents du département, seulement 21 recours ont été déposés devant l’autorité hiérarchique. Les cadres B représentent 45 % des agents du département. Sur 576 contrôleurs,12 ont déposé un recours devant l’autorité hiérarchique dont trois ont saisi la CAPL.

 
  99  
 

Dans sa déclaration liminaire, CFTC DDFiP Pas-de-Calais  a exprimé son inquiétude face à la disparition des CAPL qui permettaient d’anticiper des situations complexes et montrer un minimum de transparence et de dialogue. CFTC DDFiP 62 a réaffirmé qu’il faut placer l’humain avant tout et que l’intérêt des agents doit pouvoir rester pour notre direction locale une priorité. Dans une période où le NRP s’impose au-delà du bon sens et de la santé psychologique des agents, nous avons alerté une nouvelle fois la direction sur la dégradation des conditions de travail, le moral déclinant des agents et surtout l’inquiétude grandissante au sein des services face aux restructurations incessantes.

 
  99  
 

        boutonOrange.gif (881 octets)  La première CAPL a débuté à 14 h 40 et s’est terminée vers 16 h 00.

Cette première instance a été présidée par Monsieur Girard, Administrateur Général des Finances Publiques et le secrétariat adjoint a été pris en charge par lCFTC DDFiP 62.

Les organisations syndicales représentatives pour cette première CAPL étaient les suivantes : Solidaires, FO, CFTC, CGT et UNSA.

ordre du jour : recours en notation d’un Contrôleur des Finances Publiques 1ére Classe
 
  99  
 

          La seconde  CAPL a débuté à 16 h 10 et s’est terminée vers 17 h 00

Cette seconde  instance a été présidée par Monsieur Deweindt, AFIPA et le secrétariat adjoint a été pris en charge par la CFTC.

Les organisations syndicales représentatives pour cette seconde CAPL étaient les suivantes : Solidaires, FO et CFTC.

ordre du jour : recours en notation de deux Contrôleurs Principaux  des Finances Publiques.

 
  99  
 

Il est important de rappeler qu’il faut être très vigilant lors de l’entretien notation. En effet,  le tableau synoptique devient l’outil principal et déterminant pour les tableaux d’avancement, les listes d’aptitude et les postes à profil.

 
 

N’hésitez pas à faire appel à vos représentants CFTC DDFiP Pas-de-Calais.

 
     
     
     
     
     

            

  

              

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2020