Votre navigation sur le site  :
  CTL, CAP, CHSCT 2021
  Informations légales
  Une autre voie
  Nos convictions

Vendredi 23 avril 2021

Ce Comité Technique Local de seconde convocation s'est tenu sous la forme d'une visio-conférence. Il a commencé à 9 h 00 et s'est terminé à 9 h 40. La présidence était assurée par M. Claude Girault, Directeur des Finances Publiques du Pas-de-Calais, le secrétariat par M. Didier Vermeersch et le sécrétariat-adjoint par CFTC DDFiP Pas-de-Calais.

Les deux points de l’ordre du jour étaient les suivants :

1° : Transfert partiel de l'activité SPL de la Trésorerie d'Avesnes-le-Comte vers la Trésorerie de Bapaume et de la Trésorerie d'Aubigny-en-Artois vers la Trésorerie d'Arras Municipale

2° : Transfert de la gestion de 4 communes du Pas-de-Calais relevant de l’EPCI Flandre Lys vers la DRFiP du Nord

Ces 2 points avaient fait l'objet d'un vote CONTRE par l'ensemble des Organisations Syndicales de notre département qui ont siégé au CTL du 15 avril dernier.

Les syndicats participants à cette réunion étaient FO, CFTC et UNSA

Du coté de la Direction, il n'y avait que 3 personnes présentes avec notre directeur, ce qui illustre bien le peu d'intérêt qu'il avait pour cette réunion...

La Direction, selon son habitude, n'a strictement rien changé dans ses projets de N R P et nous les a donc présentés à nouveau, tels qu'ils étaient au 15 avril dernier. Les Syndicats présents ont bien évidemment voté CONTRE une nouvelle fois. Donc, ce ne sont plus des projets, mais bien des décisions définitives de la Direction du Pas-de-Calais, qui , une fois de plus, n'a tenu aucun compte de ce que les organisations syndicales lui avaient dit sur son triste sujet de transfert partiel ou total de l'activité d'une trésorerie vers une autre, ou du transfert de 4 communes du Pas-de-Calais vers le département du Nord.

CFTC DDFiP Pas-de-Calais avait une question diverse concernant la vaccination contre la Covid-19 dans les services de la DDFiP de notre département. Notre Directeur ne sait toujours rien...   Espérons qu'un jour ou l'autre il en saura un peu plus !!!

Le représentant  CFTC DDFiP Pas-de-Calais au C T L  :

David Kaczmarek, titulaire, E D R 62

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2021