Votre navigation sur le site  : 
  Accueil
  CTL, CAP, CHSCT 2021
  Plan du site
  Informations légales
  Une autre voie
  Nos convictions

 

Dimanche 4 avril 2021

14 h 30

 

            

666

Ce Comité Technique Locale de seconde convocation s'est tenu le 2 avril 2021 sous la forme d'une visioconférence, sous la présidence de M. Claude Girault. Il a commencé à 9 h 00 et s'est terminé à 10 h 40.

 

 

                       
         
Ont participé à ce C T L
     

Ont boycotté ce C T L

 

999

 

L’ordre du jour était le suivant :

Point 1  : Nouveau Réseau de Proximité : restructurations prenant effet au 1er septembre 2021 et redéploiement des emplois concernés (pour avis) soit 8 projets  :

Création du SGC de Béthune par la transformation de la TS de Béthune Municipale et transfert intégral de l’activité SPL des TS de Beuvry, Douvrin et Laventie au 01/09/2021.

Création du SGC de Bruay-la-Buissière par la transformation de la TS de Bruay-Houdain et transfert intégral de l’activité SPL de la TS d’Hersin-Coupigny au 01/09/2021.

Mise en place d’un conseiller aux décideurs locaux

Mise en place des accueils de proximité

Suppression de la BDV de Calais et transformation en antenne de la BDV de Boulogne-sur-Mer.

Suppression du PCE de Calais et transformation en antenne du PCE de Boulogne

Suppression de l’antenne de Montreuil du PCE de Boulogne et transfert des emplois au PCE de Boulogne-sur-Mer

Suppression de l’antenne de Calais du PCRP de Bruay-la-Buissière

Point 2  : Regroupement des caisses (pour avis)

Le dernier point de l'ordre du jour d'un CTL est généralement consacré aux questions diverses des Organisations syndicales. La Direction n'avait pas prévu ce dernier point dans son ordre du jour.      Côté dialogue social, on peut faire mieux !!!

 

 

Le Directeur, M. Girault, a commencé la séance en nous informant que ses projets sur le N R P allaient être reproposés à l'identique de la première convocation. Pas un seul changement, pas une seule modification, une totale rigidité de la direction qui tient à faire avancer au plus vite son N R P. CFTC DDFiP Pas-de-Calais a par conséquent voté CONTRE l’ensemble des projets représentés. Ce ne sont donc plus des projets, mais des décisions définitives prenant malheureusement effet au 1er septembre 2021.

Nous nous y attendions, mais, nos questions diverses n'ont pas eu plus de réponse que la première fois. Elles seront traitées lors du prochain CHSCT qui se tiendra le 8 avril. CFTC DDFiP 62 trouve ce comportement parfaitement anormal…. En effet, ces questions diverses concernent la prochaine campagne déclarative, entre autres, et aussi, la vaccination anti Covid-19 dans nos services, question capitale s'il en est une… Mais, toujours et encore le même silence radio de la part de la Direction du Pas-de-Calais. Selon elle, on verra plus tard  !!!! Rien ne presse …

 

 

Les représentant(e)s CFTC DDFiP Pas-de-Calais au C T L  :

          David Kaczmarek, titulaire, E D R 62

          Véronique Vicari, experte, PCE Arras

 

            

  

              

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2021