"Le monde n'appartient ni aux mous, ni aux tièdes, ni aux pusillanimes.  Il appartient à ceux, qui résolus à rester debout, savent faire preuve de la qualité sans doute la plus rare de l'espèce humaine, le courage..."    
Comité Technique Local du 9 janvier 2014

Ordre du jour : Dossier "Emplois" 

 

Les organisations syndicales représentatives du Pas de Calais, FO DDFiP 62, CGT DDFiP 62, Solidaires DDFiP 62 et CFTC DDFiP 62  ont décidé unanimement de boycotter le CTL du 9 janvier 2014.

La direction vient de nous informer d'une seconde convocation du CT Emplois pour le 16 janvier 2014... Les organisations syndicales du Pas de Calais se concerteront pour définir la suite à donner à ce mouvement. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Pour les emplois , rien ne va plus, rien ne s’arrange. Les chiffres de la loi de finances 2014 sont catastrophiques. Globalement, nos services vont subir au niveau national 1.988 nouvelles suppressions d’emplois, et au niveau local, dans notre département du Pas de Calais, c’est 35 emplois qui seront définitivement supprimés en 2014. Depuis 4 années, au niveau national, le chiffre de plus de 9.000 emplois supprimés a été atteint : c’est impensable. Dans notre département, c’est environ 10 % de nos emplois qui ont été supprimés depuis la fusion. Et malheureusement, comme dit Francis Cabrel " Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord... 

     
Les représentant(e)s CFTC DDFiP 62 au CTL : 
Martine Hennequin DDFiP Arras

Jean-François Heneman ERD 62
Gabriel Gaillard ERD 62
     
 

  C F T C  DGFIP  62 : Agir pour ne pas subir

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2014