CFTC DDFiP Pas-de-Calais, c’est savoir s’opposer, mais toujours proposer.

C’est aussi Agir aujourd’hui pour ne pas subir demain.

Votre navigation

Actualités 2024

Mercredi
                 17 janvier 2024
                               à  8 h 00

Équilibre vie professionnelle / vie personnelle ...

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) est une assemblée constitutionnelle française composée de représentants sociaux issus du patronat, de syndicats (dont quatre représentants de la CFTC) et d’associations. Son rôle est de conseiller les pouvoirs publics en matière économique, sociale et environnementale.

A ce titre, le Gouvernement a souhaité recueillir l’avis du CESE sur l’équilibre des temps de vie professionnelle et personnelle. La période covid, le confinement, la transition écologique ou encore la révolution numérique ont en effet bouleversé nos façons de travailler et nos attentes vis-à-vis du travail et des autres temps de la vie. Des attentes que l’Etat souhaiterait mieux appréhender, afin d’envisager les nouvelles évolutions qui pourraient y répondre, dans un futur proche.

A cet effet, le CESE organise une consultation en ligne, où chacun peut exprimer ses besoins, idées et retours d’expérience sur les nouveaux dispositifs susceptibles de mieux équilibrer les différents temps de vie. Ces contributions viendront nourrir un avis que le CESE présentera au Gouvernement en avril 2024.

Nous pourrons connaître vos attentes, vos idées et vos retours d’expérience sur les nouveaux dispositifs permettant de mieux équilibrer vos différents temps de vie.

Pour participer à cette grande consultation citoyenne ...

CFTC DDFiP Pas-de-Calais, de  2003 à 2024... C'est 22 ans de mise en ligne ...

boutonBleu.gif (818 octets)boutonOrange.gif (881 octets)