CFTC DDFiP Pas-de-Calais, c’est savoir s’opposer, mais toujours proposer.

C’est aussi Agir aujourd’hui pour ne pas subir demain.

Votre navigation

Actualités 2023

lundi
               15 mai 2023
                       à 15 h 00

Nos syndicats reviennent à la charge sur les salaires ...

L’urgence  est celle des rémunérations, des  carrières et  du pouvoir d’achat,  soulignent nos 8 syndicats dans un courrier adressé à Stanislas Guerini où ils affichent toujours la même ferme et forte opposition à la réforme des retraites. Nos organisations syndicales réclament des mesures générales d’urgencealors que le gouvernement a prévu de discuter prochainement du sujet avec elles.

Outre le dossier de la réforme des retraites, dont nos syndicats demandent l’abrogation ou la non-application, l’urgence est celle des rémunérations, des carrières et du pouvoir d’achat, soulignent nos 8 syndicats (CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, CFTC et CFE-CGC) dans leur courrier. Une missive dans laquelle nos représentants des agents publics affirment qu’il ne saurait être envisageable de reprendre l’agenda social tel que présenté en début d’année comme si de rien n’était.

Le tassement des grilles salariales s’accentue encore …

La reconnaissance des agents, de leurs métiers et de leur engagement quotidien doit être une priorité absoluepoursuivent nos syndicats en pointant l’inflation actuelle, la hausse insuffisante de la valeur du point d’indice – qui a été augmentée seulement  de 3,5 % en juillet 2022 – et un tassement sans précédent des grilles de rémunération à la suite, notamment, du dernier relèvement de l’indice minimum de traitement.

boutonOrange.gif (881 octets)  Demande d’une réunion plénière en urgence ...

Nos organisations syndicales réclament ainsi l’ouverture dans les prochaines semaines d’une véritable négociation – précédée d’un accord de méthode –pour envisager les mesures générales,  mieux reconnaître les qualifications, redonner de l’amplitude aux carrières, assurer l’égalité professionnelle et garantir le niveau de rémunération de l’ensemble des agents de la fonction publique par des dispositifs pérennes.

Mais sans attendre la tenue de ces négociations, nos syndicats jugent impératif d’engager le dialogue en vue de mettre en œuvre des mesures générales d’urgenceà commencer, ainsi que le réclament nos représentants du personnel, par une nouvelle augmentation du point d’indice. Aussi nos organisations syndicales demandent-elles à Stanislas Guerini de réunir les conditions pour que se tienne rapidement une réunion plénière pouvant être précédée ou suivie de bilatérale.

CFTC DDFiP Pas-de-Calais, de  2003 à 2023 ... C'est 21 ans de mise en ligne ...

boutonBleu.gif (818 octets)boutonOrange.gif (881 octets)