CFTC DDFiP Pas-de-Calais, c’est savoir s’opposer, mais toujours proposer. 

C’est aussi Agir aujourd’hui pour ne pas subir demain. 

Votre navigation 

       Accueil
            Actualités 2023
                 Plan du site
                       Mentions légales
                                 Nos valeurs

       Mardi
                5 décembre  2023
                       à  10 h 00

 Réforme de la fonction publique : le calendrier du ministre Guerini …

 
 
 

Le nouveau projet de loi de réforme de la fonction publique que prépare le ministre Stanislas Guerini devrait être présenté en Conseil des ministres puis examiné par le Parlement au premier semestre 2024.

 
 

6

Ça se précise pour la nouvelle grande réforme de la fonction publique. Le nouveau projet de loi que Stanislas Guerini compte élaborer d'ici la fin de l'année devrait être présenté en Conseil des ministres puis examiné par le Parlement au premier semestre 2024, indique l'entourage du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques. Stanislas Guerini vient en effet de recevoir l'aval de l’Élysée et de Matignon pour faire passer ce texte dans les objets structurants du début d'annéeindique-t-on au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques. 

6

 

La rémunération au mérite au centre des attentions ...
 

Stanislas Guerini n'a en effet pas cessé de le répéter au cours des derniers mois : cette réforme doit permettre de rendre la fonction publique plus attractive et plus moderne. Le projet de loi devrait ainsi traiter des questions d'accès, de parcours, de compétences, de mobilité, mais aussi de rémunération avec notamment l'objectif affiché par le ministre de mieux récompenser le mérite des agents publics. Une perspective qui pourrait s'avérer bloquante lors des discussions sur le futur projet de loi. 

9

Cette idée d'un développement de la rémunération au mérite crispe totalement et à juste raison nos syndicats qui rejettent vivement cette idée et craignent notamment une mise en concurrence très dangereuse entre les agents publics. 

9

Ce n'est pas d'intéressement et de mérite dont ont besoin les agents et les services publics. Les agents attendent toutes et tous   une reconnaissance de leur investissement et donc des augmentations véritables de salairesNos organisations syndicales  réclament une nouvelle hausse du point d'indice de la fonction publique, après celle de juillet dernier (1,5 %), qu’elles ont unanimement jugée insuffisante. 

                       

       CFTC DDFiP Pas-de-Calais, de  2003 à 2023 ... C'est 21 ans de mise en ligne ...

        

 

           boutonBleu.gif (818 octets)boutonOrange.gif (881 octets)