CFTC DDFiP Pas-de-Calais, c’est savoir s’opposer, mais toujours proposer. 

C’est aussi Agir aujourd’hui pour ne pas subir demain. 

Votre navigation 

Accueil
     Actualités 2022
           Plan du site
              Mentions légales
                  Un goût différent
                        Nos convictions

                                                                                

  Dimanche

       30 janvier 2022

            à 14 h 00

                                        

       

Que   nous  réserve  ce  mois de  février  2022 ?  Levée  des  restrictions  Covid,   prix  des autoroutes, électricité, les premières Bébé-Box…  Voici les nouveautés qui nous attendent à compter de ce mardi 1er février.

 
 
99

Autotests

La distribution des autotests dans les supermarchés qui devait initialement prendre fin au 31 janvier 2022 est prolongée jusqu'au 15 février, selon un arrêté publié au Journal Officiel fin décembre dernier. 

933

Autoroutes

Les tarifs des péages devraient augmenter de 2% en moyenne partout en France. ASF (Autoroutes du Sud de la France) a annoncé que ses péages allaient augmenter de 2,19%, les autoroutes APRR (Autoroutes-Paris-Rhin-Rhône) prévoient une hausse de 2,05%.

933

933933

Distribution des premières "bébé box"

Les parents de nouveau-nés recevront à partir de février 2022 des bébé box à la maternité. Cette box comprendra plusieurs objets.  Ainsi la bébé box contiendra une turbulette, qui permettra d'expliquer comment coucher le bébé pour éviter tout accident comme la mort subite du nourrisson.

33933

Électricité 

Du côté de l'électricité, les tarifs réglementés de l'électricité (TRVE) vont subir une nouvelle hausse de 4% maximum. En septembre dernier, le Premier ministre Jean Castex avait annoncé que la hausse du prix de l'électricité serait limitée à 4% en février (alors que les projections annonçaient une hausse de 12%) pour répondre à la flambée des prix de l'énergie. 

933

Début de la levée des restrictions

Certains restrictions sanitaires seront levées dès ce mercredi 2 février. Les jauges dans les lieux accueillant du public assis ne seront plus obligatoires, mais il faudra y porter le masque. Les grands rassemblements étaient jusque-là limités à 2.000 personnes en intérieur et 5.000 en extérieur. 

933

Les livrets d'épargne

Le 14 janvier dernier, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, a annoncé la hausse de 0,5% à 1% du taux de rémunération du Livret A au 1er février. Cette augmentation, recommandée par le gouverneur de la Banque de France, est une première depuis plus de dix ans. Le livret A retrouve donc le niveau de rémunération de 2014. 

CFTC DDFiP Pas-de-Calais, de  2003 à 2022 ... C'est 20 ans de mise en ligne ...