Mercredi

20 mars 2019

Mardi 26 mars 2019, il est prévu des rassemblements devant la Préfecture et les Sous-préfectures de notre département. Ces rassemblements se feront de 12 h 00 à 14 h 00, durant la pause méridienne, afin de ne pas impacter votre temps de travail. Les Organisations syndicales ont envoyé un courrier à ce sujet à tous les Maires de notre département, afin qu’ils/elles participent à ce mouvement.

En effet, les projets de la Direction sont des plus sombres ... Créer une nouvelle géographie des implantations, créations d'agences comptables, regroupement des trésoreries hospitalières, rémunération au mérite, plans de départ volontaires, recours accru aux contractuels et sans oublier les suppressions d'emplois... et la fermeture de toutes les trésoreries du département. Interrogé le 5 février écoulé  sur ce sujet par l'ensemble des organisations syndicales participant au CTL, le Directeur départemental, M. Roulet, n'avait fourni aucune réponse à toutes les questions posées.

Le 14 février, M. Michel Roulet, a reçu l’Intersyndicale dans son bureau. L’entretien a duré environ deux heures. On peut imaginer qu’un échange qui dure 2 heures doit apporter une grande visibilité sur les questions en suspend. Deux heures de dialogue, c’est énorme. Et au final, notre directeur, pendant deux heures, n’a strictement rien dit sur    le projet de géographie revisitée pour 2022 ainsi que sur le nombre de suppressions d'emplois pour 2022. Mais alors, rien du tout, que dalle,  nada. Cette regrettable attitude devient    une triste habitude. Notre directeur botte en touche, noie le poisson dès qu’on lui parle de notre avenir. BRAVO et MERCI  pour Tout !!!!

Souhaitons donc que la présence des Maires devant la Préfecture et les Sous-préfectures de notre département fasse enfin réfléchir notre Directeur sur l'urgence qu'il y a de dialoguer avec les agent(e)s de la DDFiP 62.

CFTC DGFiP 62 : 2003  /  2019